Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Nbs de semaines de congés il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour,
j'ai signé un contrat avec 10 semaines de congés.(année incompléte).Il reste 4 semaines à prendre aux parents avant la fin mai 2015 et hier il me disent que finalement ils m'en prendrons que 2. Je leurs explique que dans ce as ils doivent me rémunérer les 2 autres mais ils me sont pas ok.
Est ce que j'ai raison ou non car pour moi ces 2 semaines sont calcules dans la mensualisation.
Merci de votre aide.
Le sujet a été verrouillé.

Nbs de semaines de congés il y a 9 ans 8 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les Pe sont parties sur 10 sem déduites de la mensu donc le calcul a été fait sur cette base

ils doivent donc se conformer au contrat qu'ils ont signé et ne pas te mettre leur enf en accueil 10 sem par an et forcément te payer pour ton travail si tu as plus de sem travaillées que prévues (tu es d'ailleurs en droit de refuser puisque ce ne sont pas des sem de travail prévues)
pour palier à ce genre d'inconvénient les dates d'absence de chacun doivent etre connues au plus tard le 1er mars apparemment ce n'est pas le cas

mais quoiqu'il en soit bien sur qu'ils devront payer si tu fais plus d'heures que celles rémunérées par la mensu et à eux de se conformer au contrat signé mais quand tu parles de fin mai 2015 c'est la date anniversaire du contrat?
car les congés acquis se calculent le 31 mai par contre les sem d'absence de l'enf se comptent de date de signature à date anniversaire
Ce message a reçu les remerciements de : carolinette1405
Le sujet a été verrouillé.

Nbs de semaines de congés il y a 9 ans 8 mois #3

Bonjour.
Je confirme les propos de Dacia. Votre mensu a été calculée pour 42 semaines de travail or vous allez travailler 44 semaines. Donc, bien sur que les 2 semaines travaillées en plus et non prévues au contrat devront être payées en plus de la mensu, sinon, vous allez travailler gratuitement pendant ces 2 semaines !
Ce message a reçu les remerciements de : carolinette1405
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

Nbs de semaines de congés il y a 9 ans 8 mois #4

merci bcp.
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] Nbs de semaines de congés il y a 9 ans 8 mois #5

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1