Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Contrat année complète et congés payés. il y a 9 ans 8 mois #1

Contrat signé sur une année complète en sept 2013, augmentation d'heures mensuelles en cours de période de référence(mars 2014) avec signature d'un avenant.

Ceci a-t-il une incidence sur le calcul des congés payés ? Je prends des congés en août , mon salaire sera t-il identique aux précédents ou faut-il refaire un calcul ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bénédicte

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat année complète et congés payés. il y a 9 ans 8 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
contrat année complète ou incomplète vos congés se calculent au 31 mai pour connaitre le nbre de jours de congés acquis et cela par 2 méthodes=maintien de salaire et 10%
donc à vous de voir si le maintien de salaire calculé sur la base de l'avenant est plus intéressant pour vous que les 10%

mais depuis sept 2013 vous avez du avoir d'autres congés comment avez vous procédé? votre mensu a été maintenu (donc sans déduire les jours de congé non acquis)? ou bien avez vous déduit ces jours?

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat année complète et congés payés. il y a 9 ans 8 mois #3

Merci pour ces précisions.
Je n'ai pris aucun congés payés de sept 2013 à fin Juillet 2014, j'en prends une partie ce mois d'août.

Bénédicte

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat année complète et congés payés. il y a 9 ans 8 mois #4

Vous devrez avoir pris 5 semaines de congés d'ici la date anniversaire du contrat, même si une partie n'est pas acquise et sera sans solde.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Contrat année complète et congés payés. il y a 9 ans 8 mois #5

bonjour

pour vos congés depuis le début de votre contrat en septembre 2013 jusqu' à mai 2014 vous avez acquis: 9 mois x 2.5 jours de congés = 22.5 arrondi à 23 jours. Si vous avez des enfants de moins de 15 ans vous bénéficié de 2 jours en plus.

ces congés doivent être prit avant mai 2015 et effectivement il y aura des jours de congés sans solde car non acquis (30 jours - 23 jours= 7 jours sans solde)

pour les calculs des indemnités de congés allez sur la calculatrice de ce site c'est pratique est bien expliqué.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat année complète et congés payés. il y a 9 ans 8 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
novalee elle n'a pas travaillé l'année complète de réf d'acquisition de CP puisque cela va de juin à mai or elle n'a commencé qu'en sept

elle doit donc compter son nbre de sem travaillées/4X2,5j comme pour une année incomplète de plus là ce n'est que la méthode par maintien de salaire qu'elle doit comparer à la méthode des 10%

et lorsqu'elle prendra des congés la plus favorable lui sera payée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2