Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

COURS DE cassation il y a 10 ans 3 mois #1

je suis tombé malade gastro avec certificat du médecin donc une journée et demi absente déduction de mes heures par moi
le pe ne m'a pas mis la petite pendant 8 jours vu que la puce était malade pas de certificat et le pe c'est permis de déduire ses heures brut c'est à dire pas par la cours de cassation .
j'ai beau lui avoir dis pas de certificat on ne déduis pas et même si l'on déduit c'est avec le calcul de cassation .je lui ai montré la feuille avec les explications
Elle ne veut pas car cela engage des calculs et de toute manière elle quand est absente son patron lui déduit sa journée complète

Connexion pour participer à la conversation.

COURS DE cassation il y a 10 ans 3 mois #2

Effectivement ce parent employeur a tout compris !!!

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT13

www.unsa-assmat.org

COURS DE cassation il y a 10 ans 3 mois #3

Bonjour
Pourquoi ne pas expliquer à se PE que si il veut faire ses calculs par le brut OK mais la déclaration se fait en net, que l’on marche à l’envers nous, vu que c’est paje emploi qui calcul les cotisations.
Que tu ne travailles pas dans son entreprise, que son patron n’est pas ton patron. Qu’il y a une convention collective chez nous aussi, et qu’il est de son devoir de la respecter.
Pétard mais ses parents alors, tu t’imposes, fermement, zut alors faut arrêter de nous prendre pour des gourdes.
Et après fini les petites gentillesses ,tu diras non ,toi aussi…… :woohoo: il apreciera surement :evil:

Connexion pour participer à la conversation.

COURS DE cassation il y a 10 ans 3 mois #4

MAGIQUE écrit: je suis tombé malade gastro avec certificat du médecin donc une journée et demi absente déduction de mes heures par moi
le pe ne m'a pas mis la petite pendant 8 jours vu que la puce était malade pas de certificat et le pe c'est permis de déduire ses heures brut c'est à dire pas par la cours de cassation .
j'ai beau lui avoir dis pas de certificat on ne déduis pas et même si l'on déduit c'est avec le calcul de cassation .je lui ai montré la feuille avec les explications
Elle ne veut pas car cela engage des calculs et de toute manière elle quand est absente son patron lui déduit sa journée complète


Bonjour,

"quand elle est absente son patron lui déduit sa journée", ok, mais en dehors de la journée et demi d'absence pour votre maladie, vous vous étiez présente, c'est l'enfant qui était absent (ce n'est pas du tout la même chose). Donc, on déduit si présentation d'un certificat médical et seulement dans la limite de 10 jours au total par an. Dans votre cas, pas de déduction.

Pour la déduction pour votre absence, oui, il faut faire le calcul cour de cassation à partir du brut ou du net, ça ne change rien à condition de bien utiliser tous les chiffres en brut ou en net (ne pas mélanger les deux).

(Pour Nathie1, on peut très bien faire ses calculs à partir du brut, il faut arrêter avec ses histoires de "on marche à l'envers" ! Non, on marche comme tout le monde. Si vous faisiez de vrais bulletins de salaire, comme beaucoup d'entre nous, vous feriez vos calculs en brut... Et puis de toutes façons, le problème n'est pas là.)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

COURS DE cassation il y a 10 ans 3 mois #5

Petite méprise je parlé des heures brut c'est à dire 22h absente ,22h déduites
je lui fais tous les mois les calculs elle n'a plus qu'a entrer les chiffres à la paje .Je lui ai donné mon calcul mais elle ne veut rien savoir même avec la page de la convention je lui expliqué que nous c'était sur un lissage .... têtue je suis têtue je resterais ...
Mais petite réflexion si la petite est absente un mois avec son système je ne suis pas payé ....

Connexion pour participer à la conversation.

COURS DE cassation il y a 10 ans 3 mois #6

suzie c'était pour faire comprendre aux parents :)
Pour le calcul elle peut aussi allé sur la paje, car cela est expliqué aussi. Car moi aussi elle a tiquée mais quand elle a vu le calcul sur le site..et benn oui…..
Les parents sont têtus, quand ça les arrangent.ne lâches pas le morceau.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1