Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

avenant au contrat ou paiement en heures comp il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour,

J'emploie depuis avril dernier une assmat, année incomplète 20h semaine.
Mon mari et moi sommes en recherche d'emploi et ces 20h nous permettent de chercher du travail et d'être dispo pour des entretien.
Mon mari a trouvé un travail, il commencera en septembre mais nous ne connaissons pas ces horaires pour le moment. Moi je vais travailler tout le mois de septembre (contrat intérim).
J'ai annoncé à mon assmat quelle travaillera plus au mois de septembre, je pensais lui payer toutes les heures supérieures a son contrat de travail en heures complémentaires mais elle ne veut pas. Elle veut absolument faire un avenant et ne veut pas entendre parler d'heures complémentaires.
Quel est l'intérêt de faire un avenant pour une durée d'un mois. Il faudrait donc refaire une mensualisation, hors je ne sais pas du tout sur quelle durée étant donné que mon époux ne travaillera pas tous les jours. Et au bout d'un mois quand je vais revenir au chômage je vais devoir refaire un nouvel avenant pour revenir a mes 20h semaine? Je trouve que c'est très compliqué! Si s'était une modification définitive je comprendrais son choix de vouloir un avenant mais la je ne comprends pas du tout....

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat ou paiement en heures comp il y a 9 ans 8 mois #2

bonjour,

Vous dite que votre mari a trouvé un travail

Même si ses horaires ou jours de travail ne sont pas fixes ,est-ce que votre mari part sur un travail plus sur que le votre ?
Je veux dire en cdi ou avec possibilité de cdi par la suite ?
Il doit quand même connaitre son amplitude horaire pour la semaine , non ?
Car dans ce cas , vous pouvez alors vous baser aussi sur son travail a lui pour élaborer le contrat qui ne changera pas un mois plus tard .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

avenant au contrat ou paiement en heures comp il y a 9 ans 8 mois #3

Bonjour,
Le fait de faire un avenant au contrat vous garantie la disponibilité de l'assmat pour cette période sinon elle est en droit de refuser de faire des heures en plus. C'est aussi une garantie à l'assmat en cas de contrôle PMI , en cas d'accident de travail , un justificatif en cas de contrôle des impots ( idem pour vous).

Vous pouvez faire un avenant au contrat pour le mois de septembre et revenir sur les termes du contrat en octobre il suffit de bien le spécifier sur l'avenant. Ill vaut mieux faire des écrits afin d'éviter tout conflit et tout faire dans les normes.

Rien n'est compliqué le plus dur est de ce lancer lol .... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.
  • Page :
  • 1