Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

pour confirmer il y a 9 ans 8 mois #7

Bonjour,

Attention tous vos calculs doivent être en brut c'est utile aujourd'hui et cela sera utile demain pour l'attestation ASSEDIC.
Metal1988 a raison, c'est au parent de faire les calculs! Etant parent je sais de quoi je parle et la DIRECCTE a été très clair à ce sujet, le parent est l'employeur c'est à l'employeur de faire toutes les démarches et calculs. (si vous êtes vous même salariée aujourd'hui ce n'est pas vous qui faites votre feuille de paie :) )

Sur le site vous avez une calculatrice qui convertit votre BRUT en NET ou inversement.

Sinon pour les cotisations salariales depuis 01/2014 c'est 23.20% (à déduire du BRUT pour obtenir le net )

Connexion pour participer à la conversation.

pour confirmer il y a 9 ans 8 mois #8

Si je reprends le calcul ,je vais ds la rubrique outils "déduction de salaire pour absences"

Ensuite ,je coche 4 jours travaillés
,j'indique mon salaire brut mensuel (ds mon cas 770.47)
Absence; j'indique aout
Nombre d'heures d'absences :114h (38h bebo * 3 semaines)
Nombre d'heures de travail habituel de la semaine concernée par l'absence :38 h

Le montant de la retenue à opérer sur la paie du mois de Aout 2014 pour les 114 heures d'absences est de :533.40 euros
Je fais ensuite 770.47 - 533.40 = 237.07 brut .

A ce montant t là,j'ajoute les IE(13.28) +IR(16)
soit un total de 237.07+13.28+16 =266.35 convertit en net =211.32 .euros qui sera le salaire net pour ma semaine du 25 au 29/08/2014.
C'est juste?

Connexion pour participer à la conversation.

pour confirmer il y a 9 ans 8 mois #9

Le calcul pour l'absence m'a l'air bon par contre ATTENTION, vos IE et IR ne sont pas à convertir!!!

Le seul élément à convertir est votre salaire BRUT en NET!

Les IE et IR sont à calculer et à payer en net!

Donc 237.07 BRUT à mettre en net donc 182.40 € si pas plus de 65 ans et si pas alsace moselle

A cela s'ajoute vos IE et IR

Connexion pour participer à la conversation.

pour confirmer il y a 9 ans 8 mois #10

ok donc ça ma donnerait :

182.40 +13.28 +16 = 211.68 euros net
C'est ce salaire que devrait me payer le pe pour ma semaine en question?

Connexion pour participer à la conversation.

pour confirmer il y a 9 ans 8 mois #11

D'après les éléments mentionnés précédemment oui

Il faut bien prendre votre salaire NET + vos indemnités diverses.

Connexion pour participer à la conversation.

pour confirmer il y a 9 ans 8 mois #12

chatounette écrit: Si je reprends le calcul ,je vais ds la rubrique outils "déduction de salaire pour absences"

Ensuite ,je coche 4 jours travaillés
,j'indique mon salaire brut mensuel (ds mon cas 770.47)
Absence; j'indique aout
Nombre d'heures d'absences :114h (38h bebo * 3 semaines)

Attention, moi je compte 4 semaines de travail potentiel en Août, et ne pas oublier de compter en heures potentiellement travaillées le vendredi 1 et le samedi 2 si ces jours d'acceuil figurent à votre contrat.


Nombre d'heures de travail habituel de la semaine concernée par l'absence :38 h

Le montant de la retenue à opérer sur la paie du mois de Aout 2014 pour les 114 heures d'absences est de :533.40 euros
Je fais ensuite 770.47 - 533.40 = 237.07 brut .

A ce montant t là,j'ajoute les IE(13.28) +IR(16)
soit un total de 237.07+13.28+16 =266.35 convertit en net =211.32 .euros qui sera le salaire net pour ma semaine du 25 au 29/08/2014.
C'est juste?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3