Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

pour confirmer il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour à toutes,

Je viens à vous afin d'avoir confirmation.

Je vais commencer un contrat le 25 aout 2014,en année complète. Concernant les congés payés,je voudrais savoir si les congés qui seront prix avant le 31 mai 2015, seront sans solde ?
Normalement en commun avec le pe,il y'aura 2 semaines de cp avant le 31 mai 2015.Ce qui voudrait dire que ces 2 semaines en question ne me seront pas payées,c'est bien ça ?...Une assmat m'a dit que non,qu'ils doivent m'être payés.

Autre chose ,je vais commencer le 25 août 2014 ,..Donc le pe doit me faire un BS pour la semaine du 25 au 29/08,c'est bien ça?
EN sachant que je travaillerais 4 jours,,
38 h bebdo,
IE=3.32 euros net
Repas=gôuter = 4 euros
tarif horaire net = 3.60

Quel sera mon salaire pour cette semaine?
Le calcul est-il exact?
:38h * 4jr = 152 euros +
3.32 euros * 4jr = 13.28 euros+
4euros * 4jr =16 euros

salaire = 181.28 euros net.

Merci à vous pour votre aide. :)

Connexion pour participer à la conversation.

pour confirmer il y a 9 ans 8 mois #2

chatounette écrit: Bonjour à toutes,

Je viens à vous afin d'avoir confirmation.

Je vais commencer un contrat le 25 aout 2014,en année complète. Concernant les congés payés,je voudrais savoir si les congés qui seront prix avant le 31 mai 2015, seront sans solde ?
Normalement en commun avec le pe,il y'aura 2 semaines de cp avant le 31 mai 2015.Ce qui voudrait dire que ces 2 semaines en question ne me seront pas payées,c'est bien ça ?...Une assmat m'a dit que non,qu'ils doivent m'être payés. En année complète les CP se substituent au salaire au moment de leur prise sous reserve de leur acquisition , vous devrez déduire donc de votre salaire les jours de congés non acquis au moment de la prise de ces congés

Autre chose ,je vais commencer le 25 août 2014 ,..Donc le pe doit me faire un BS pour la semaine du 25 au 29/08,c'est bien ça?
EN sachant que je travaillerais 4 jours,,
38 h bebdo,
IE=3.32 euros net
Repas=gôuter = 4 euros
tarif horaire net = 3.60

Quel sera mon salaire pour cette semaine?
Le calcul est-il exact?
:38h * 4jr = 152 euros +
3.32 euros * 4jr = 13.28 euros+
4euros * 4jr =16 euros

salaire = 181.28 euros net. Non ! là vous avez effectué un calcul au réel ! La mensualisation commence dès le premier jour de contrat donc vous devez effectuer le calcul de la cours de cassation ( voir calculette sur ce site ) pour connaitre votre salaire du mois d'aout .

Merci à vous pour votre aide. :)

Connexion pour participer à la conversation.

pour confirmer il y a 9 ans 8 mois #3

Ok donc pour les cp,c'est ce que je pensais.Mes 2 semaines seront sans solde,à déduire du calcul de la mensu.

Par contre,pour le calcul du salaire avec "calcul cour de la cassation",comment ça marche? Je débute et n'ai jamais encore utilisé la calculette.

Je coche donc les 4 jours de la semaine travaillés puis pour le salire mensuel : j'indique le salaire mensuel net :(soit 3.6*38h*52/12) = 592.80 euros c'est ça?
Détail de l'absence? ..je sélectionne août je présume
puis Nbre heures d'absences : 38h hebdo * 3 semaines ?114 h?
Nombre d'heures de travail habituel de la semaine concernée par l'absence ?je marque quoi?

Ensuite ,il faut valider le montant trouvé et le déduire au salaire mensuel donc au final à déduire du calcul au réel?
C'est loin d'être évident lorsqu'on connait pas. merci pour votre aide :)

Connexion pour participer à la conversation.

pour confirmer il y a 9 ans 8 mois #4

chatounette écrit: Ok donc pour les cp,c'est ce que je pensais.Mes 2 semaines seront sans solde,à déduire du calcul de la mensu. Oui et aussi par le calcul cour de cassation..

Par contre,pour le calcul du salaire avec "calcul cour de la cassation",comment ça marche? Je débute et n'ai jamais encore utilisé la calculette.

Je coche donc les 4 jours de la semaine travaillés puis pour le salire mensuel : j'indique le salaire mensuel net :(soit 3.6*38h*52/12) = 592.80 euros c'est ça?
Détail de l'absence? ..je sélectionne août je présume
puis Nbre heures d'absences : 38h hebdo * 3 semaines ?114 h?
Nombre d'heures de travail habituel de la semaine concernée par l'absence ?je marque quoi? 38 heures !! :)



Ensuite ,il faut valider le montant trouvé et le déduire au salaire mensuel donc au final à déduire du calcul au réel?

Non de la mensualisation, les calculs au réel n'existent pas...
C'est loin d'être évident lorsqu'on connait pas. merci pour votre aide :)


Oui c'est vrai, mais tous les calculs doivent être faits par l'employeur, vous pouvez par contre relayer l'info.




Bonjour, tous les calculs se font en BRUT pour le paiement en net.

Connexion pour participer à la conversation.

pour confirmer il y a 9 ans 8 mois #5

metal1988, je suis vraiment perdue !

Je sais que c'est à l'employeur de faire ça,mais justement il me demande faire à sa place.
Donc pour reprendre :

j'indique le salaire mensuel net :(soit 3.6*38h*52/12) = 592.80 Net euros c'est ça?
Détail de l'absence? ..je sélectionne août
puis Nbre heures d'absences : 38h hebdo * 3 semaines = 114 heures
Nombre d'heures de travail habituel de la semaine concernée par l'absence = 38 heures

Le montant de la retenue à opérer sur la paie du mois de Aout 2014 pour les 114 heures d'absences est de 444.59 euros.
Après,je fais comment pour le calcul du salaire net ?
Je comprends pas !

Connexion pour participer à la conversation.

pour confirmer il y a 9 ans 8 mois #6

chatounette écrit: metal1988, je suis vraiment perdue !

Je sais que c'est à l'employeur de faire ça,mais justement il me demande faire à sa place.
Donc pour reprendre :

j'indique le salaire mensuel net :(soit 3.6*38h*52/12) = 592.80 Net euros c'est ça?

Jamais les salaires ne se mentionnent en net, uniquement pour le paiement, tous les calculs se font en brut.
Et l'employeur ne devrait pas à vous demander de faire les calculs à sa place; Une autorisation écirte s'impose.


Détail de l'absence? ..je sélectionne août
puis Nbre heures d'absences : 38h hebdo * 3 semaines = 114 heures
Nombre d'heures de travail habituel de la semaine concernée par l'absence = 38 heures

Le montant de la retenue à opérer sur la paie du mois de Aout 2014 pour les 114 heures d'absences est de 444.59 euros.
Après,je fais comment pour le calcul du salaire net ?
Je comprends pas !




Une soustraction. ;)

Salaire brut mensualisé : XXXX
Moins retenue YYYY
= SALAIRE BRUT DU MOIS D'AOUT;

ENSUITE, suivent les cotisations diverses, on obtient le salaire net à payer + ie, ik , ir = montant à payer...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3