Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Enfant accidenté, quelle déduction ? il y a 9 ans 8 mois #1

Bonsoir, un petit que j'accueille a eu un accident chez ses parents :( . Il est hospitalisé jusqu'à vendredi depuis lundi soir. Ensuite, il sort mais sera plâtré 6 semaines. Je ne l'aurai pas en accueil. Ma question : dois je faire la déduction 14 jours en cas d'hospitalisation ou 10 jours en cas de maladie ??? De plus, j'ai un contrat 35 heures semaine, pas de jours définis puisque maman infirmière. Ce mois ci, comme le papa est en congé, il a allégé mon planning et je devais l'accueillir moins que 35h....dois je donc déduire sur la base des 35h ou sur les heures prévues au contrat ? Je vous remercie pour votre précieuse aide.
Le sujet a été verrouillé.

Enfant accidenté, quelle déduction ? il y a 9 ans 8 mois #2

Up !
Le sujet a été verrouillé.

Enfant accidenté, quelle déduction ? il y a 9 ans 8 mois #3

Bonjour,
Pour procéder à une déduction de salaire ( calcul cour de cassation et non du réel ) pendant la période d'hospitalisation de l'enfant le pe doit vous remettre un certificat d'hospitalisation daté du jour de l'hospitalisation avec la période d'hospitalisation afin de déduire le nombre de jours exactes que vous n'avez pas eux l'enfant.

Pour son rétablissement c'est autre chose il n'est plus hopitalisée donc un certificat médical mais pas plus de 10 jours à déduire sauf si clause suppérieure mis au contrat.

A lire :
www.casamape.fr/doc/relations-de-travail/item/absence-enfant

Pour la suite que dit exactement les termes du contrat pour les heures d'accueilles ?
Dernière édition: par ylol.
Le sujet a été verrouillé.

Enfant accidenté, quelle déduction ? il y a 9 ans 8 mois #4

Merci pour la réponse ! Alors, au contrat il est noté 35h semaine, sans jours précis ni horaires précis car la maman a un planning mensuel variable. Il m'arrive donc soit d'accueillir le petit moins que prévu ou beaucoup plus que prévu ou les 35h prévues. J'ai bien noté les 2 cas, donc je deduis déjà les jours d'hospitalisation sans dépasser 14 jours calendaires puis je devrai aussi déduire les jours pour maladie au nombre de 10 maximum. Par contre, petit bonhomme a déjà été absent sur certifcat medical au mois de mai donc les parents ne bénéficient plus des 10 jours mais du prorata ?
Le sujet a été verrouillé.

Enfant accidenté, quelle déduction ? il y a 9 ans 8 mois #5

bonjour
déduction pour l'hospitalisation ok
pour les autres jours avec un certificat, il faut compter 10 jours avec les jours déjà utilisé au mois de mai, ensuite si absence plus longue il ne doit pas avoir de déduction de salaire ,soit les parents continuent la mensualisation soit il vous licencie.
et si au contrat il est marqué 35 h par semaine ,il faut partir sur ce calcul.
Ce message a reçu les remerciements de : lalali6712
Le sujet a été verrouillé.

Enfant accidenté, quelle déduction ? il y a 9 ans 8 mois #6

Ok je te remercie beaucoup, je vais pouvoir renseigner correctement les parents ;-)
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2