Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Déduction en cas d'arrêt maladie il y a 9 ans 8 mois #1

:(Bonjour,
Je suis très embêtée pour le calcul du mois de juillet car je suis en AM depuis le 21. J'avais fais un premier calcul en prenant ma mensu / par le nbre de jours mensuels où j'accueille=A (qui correspond un tarif journalier)
ensuite A fois le nombre de jours d'absences=montant que je déduis de mon forfait mensuel.

Lorsque je vais sur le mode de calcul prévu à cet effet je ne trouve pas du tout le même chiffre mais bcp moins à déduire... Comment cela se fait-il je ne comprends pas ?
De plus mon employeur à joins pajemploi qui lui a dit de faire un calcul (pour deux enfants car c'est une fratrie) complètement différent...
Comment puis-je lui expliquer que celui de ce site est LE bon ?
Merci d'avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction en cas d'arrêt maladie il y a 9 ans 8 mois #2

sophie76 écrit: :(Bonjour,
Je suis très embêtée pour le calcul du mois de juillet car je suis en AM depuis le 21. J'avais fais un premier calcul en prenant ma mensu / par le nbre de jours mensuels où j'accueille=A (qui correspond un tarif journalier)
ensuite A fois le nombre de jours d'absences=montant que je déduis de mon forfait mensuel.

Lorsque je vais sur le mode de calcul prévu à cet effet je ne trouve pas du tout le même chiffre mais bcp moins à déduire... Comment cela se fait-il je ne comprends pas ?
De plus mon employeur à joins pajemploi qui lui a dit de faire un calcul (pour deux enfants car c'est une fratrie) complètement différent...
Comment puis-je lui expliquer que celui de ce site est LE bon ?
Merci d'avance pour vos réponses



:) bonjour nos salaires sont mensualisés sur 12 mois, donc les absences ne peuvent pas avoir le même prix tous les mois....pour le calcul on doit en 1er trouver le nbre de jours ou d'heures potentiels que nous aurions fait le mois en question, c'est a dire si nous avions travaillé tous les jours prévus au contrat ( absence, férié et cp inclus) puis la mensu/ nbre de jours potentiels(ou heures) = montant d'un jour (ou 1 heure) absence * le nbre de jours (ou heures absence) = montant à déduire
on ne prend pas les jours lissage, si vous avez des journée de 8h régulière vous prendrez les jours, si heures non régulière d'une journé à l'autre, vous prendrez les heures.............

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction en cas d'arrêt maladie il y a 9 ans 8 mois #3

sophie76 écrit: :(Bonjour,
Je suis très embêtée pour le calcul du mois de juillet car je suis en AM depuis le 21. J'avais fais un premier calcul en prenant ma mensu / par le nbre de jours mensuels où j'accueille=A (qui correspond un tarif journalier)
ensuite A fois le nombre de jours d'absences=montant que je déduis de mon forfait mensuel.

Lorsque je vais sur le mode de calcul prévu à cet effet je ne trouve pas du tout le même chiffre mais bcp moins à déduire... Comment cela se fait-il je ne comprends pas ?
De plus mon employeur à joins pajemploi qui lui a dit de faire un calcul (pour deux enfants car c'est une fratrie) complètement différent...
Comment puis-je lui expliquer que celui de ce site est LE bon ?
Merci d'avance pour vos réponses


Bonjour,
Le calcul vous le faites d'un coup et non au fur et mesure.
Mettez votre résultat et celui du site.
Il faut faire la déduction pour chaque enfant en accueil.

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction en cas d'arrêt maladie il y a 9 ans 8 mois #4

ok donc en pratique je dois déduire de mon forfait mensuel le calcul que j'ai trouvé sur ce site, il correspond à ce que vous me dites. C'est bien ça ? j'ai peur de faire des erreurs....

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction en cas d'arrêt maladie il y a 9 ans 8 mois #5

ylol lorsque vous me dîtes que le calcul je le fais d'un coup...je ne comprends pas. Et comment cela je mets mon résultat et celui du site car ils sont complètement différents....Celui du site et sûr ou approximatif ?

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction en cas d'arrêt maladie il y a 9 ans 8 mois #6

Merci de m'éclaircir mon employeur arrive dans deux heures et je ne sait pas quels calculs faire....a l 'aide

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2