Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

nouveau contrat il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour à toutes
Je vais débuter l'année scolaire avec un nouveau contrat pour une petite en péri-scolaire, mais je n'ai jamais eu ce cas et je souhaiterais avoir votre aide pour le calcul de la mensu

En fait, cette petite ne va venir que 6h (2h, 3 jours par semaine), tous les 15 jours (c'est une garde alternée), et je ne l'aurai pas pendant les vacances scolaires, car elle va en centre aéré. Mon taux horaire est de 3euros.
Je suis un peu larguée dans le calcul des congés payés, et à quel date dois-je arrêter mon contrat du fait que je ne l'aurai pas pendant les vacances d'été en 2015.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
bonne journée à toutes et bonnes fin de vacances pour celles qui le sont encore

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 9 ans 7 mois #2

Emma39 écrit: Bonjour à toutes
Je vais débuter l'année scolaire avec un nouveau contrat pour une petite en péri-scolaire, mais je n'ai jamais eu ce cas et je souhaiterais avoir votre aide pour le calcul de la mensu

En fait, cette petite ne va venir que 6h (2h, 3 jours par semaine), tous les 15 jours (c'est une garde alternée), et je ne l'aurai pas pendant les vacances scolaires, car elle va en centre aéré. Mon taux horaire est de 3euros.
Je suis un peu larguée dans le calcul des congés payés, et à quel date dois-je arrêter mon contrat du fait que je ne l'aurai pas pendant les vacances d'été en 2015.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
bonne journée à toutes et bonnes fin de vacances pour celles qui le sont encore



:) bonjour vous allez l'avoir en gros 2sem par mois soit la moitié des 36 sem scolaires soit 18sem.....pour votre mensu vous ferez 6h sem * 18sem/12 mois = 9h mensuel* 3e = 18e mensu.....perso pour un si petit contrat qui vous prend quand même 1 place, je prend le maxi soit 4.56e.....pour les congés payés il faut attendre 31 mai pour les calculer et les faire payer....pour la fin contrat hé bien vous attendrez que le pe vous licencie, la mensu part du 1er sept 2014 au 31 aout 2015 et vous serez payer jusqu'à là même si vous ne l'avez pas pendant les grandes vacances

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 9 ans 7 mois #3

Merci Cloetdomi pour votre réponse
oui, c'est vraiment un petit contrat, mais en ce moment dans nos campagnes, c'est le calme plat, pas de demande, et le tarif moyen par ici est de 2,65.
je vais peut être encore abusé de votre gentillesse, mais pour les cp en mai, vous calculez comment ?

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 9 ans 7 mois #4

Emma39 écrit: Merci Cloetdomi pour votre réponse
oui, c'est vraiment un petit contrat, mais en ce moment dans nos campagnes, c'est le calme plat, pas de demande, et le tarif moyen par ici est de 2,65.
je vais peut être encore abusé de votre gentillesse, mais pour les cp en mai, vous calculez comment ?



:) pour les cp il y a 2 calculs (pas de paiement avant juin 2015 puisque non acquis)
1) 10% du total des mensu brut depuis 1er juin 2014 (ou début du contrat pour vous) au 31 mai 2015 = montant A

2) le maintien sur les jours ouvrés acquis
nbre de semaine travaillées( entre juin 2014 et 31 mai 2015 ) / 4sem * 2.5j = jours ouvrables + 2j par enfant de -15ans si vous avez = X jours ouvrables acquis en temps............puis X jours ouvrables * nbre de jours travail 1 semaine /6j = Y jours ouvrés acquis en argent * nbre heures 1 journée travail * taux horaire = montant B au maintien

on compare A et B et on se fait payer le montant le plus avantageux dès juin 2015

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 9 ans 7 mois #5

super, merci pour le coup de main Cloetdomi :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Emma39.
  • Page :
  • 1