Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Problème par rapport à la mensualisation. il y a 9 ans 7 mois #7

horseland83 écrit: J'ai été en congé du 28 juillet au 9 août et du 18 au 30 août.



On va essayer de demêler un peu tout ça.
Votre contrat est-il déjà rompu ?
Si oui à quelle date.
Aviez vous au 30 avril de cette année des enfants de moins de quinze ans ?

Connexion pour participer à la conversation.

Problème par rapport à la mensualisation. il y a 9 ans 7 mois #8

Mon contrat prend fin le 5 septembre 2014.
Qu'entendez-vous par "aviez vous au 30 avril de cette année des enfants de moins de quinze?"
C'est à dire si je gardais un enfant de moins de 15 ans ou si j'ai un enfant de moins de 15 ans. L'enfant que je garde est âgé de 14 mois et j'ai un fils de 12 ans.

Connexion pour participer à la conversation.

Problème par rapport à la mensualisation. il y a 9 ans 7 mois #9

horseland83 écrit: Mon contrat prend fin le 5 septembre 2014.
Qu'entendez-vous par "aviez vous au 30 avril de cette année des enfants de moins de quinze?"
C'est à dire si je gardais un enfant de moins de 15 ans ou si j'ai un enfant de moins de 15 ans. L'enfant que je garde est âgé de 14 mois et j'ai un fils de 12 ans.



Ok donc si j'ai bien compris vous avez pris 24 jours de cp, mais vous n'en aviez pas acquis autant au 31 mai, votre employeur à du vous faire une retenue sur salaire au mois d'août.
As t-il fait le calcul selon la cours de cassation (voir rubrique outil sur le site, déduction des absences), car pour des jours sans solde c'est obligatoire.

Ce sont vos enfants qui sont concernés par l'ajout de 2 jours suplémentaires.
Donc au 31 mai vous aviez acquis : 17.5 arrondis à 18, + 2 jours enfant moins de 15 ans = 19 jours à poser.

Votre employeur aurait du vous faire une retenue de salaire pour jours sans solde de 5 jours, (à transformer en heures d'absences pour la retenue)

Sinon au 5 septembre vous aurez de nouveau cumulé des jours de cp, (du 1er juin à la fin du contrat).
Je compte 3 semaines de cp acquis, donc au total 13 semaines travaillées et assimilées soit 8.125 jours arrondis à 9 jours ouvrables que votre employeur vous doit au minimum au titre de l'indemntié compensatrice de CP;
Votre salaire de septembre sera donc composée de votre mensualisation amputée des jours d'absence du 08 au 30 septembre, de l'indemnité compensatrice de cp.

Connexion pour participer à la conversation.

Problème par rapport à la mensualisation. il y a 9 ans 7 mois #10

Je corrige mon erreur 18 jours + 2 jours sup = 20 bien sûr. Donc uniquement 4 jours sans solde.....

Ce qui porte le nombre de jours ouvrables obtenus pour l'indemnité de cp à 9 jours..

Connexion pour participer à la conversation.

Problème par rapport à la mensualisation. il y a 9 ans 7 mois #11

Je ne sais même pas comment a été fait le calcul puisqu'elle a appelé l'urssaf pour dire que j'avais pris une semaine de congés en trop.
En tout j'ai pris 5 semaines de congés, parce qu'elle ne voulait pas payer les cp compris entre le 1er juin et le 5 septembre. On a fait comme elle le voulait et comme c'est mon premier contrat, je pense que je me suis fait un peu avoir!!!
Les jours d'absences ont été enlevés au mois d'août et je n'ai même pas été prévenu de quoi que ce soit!!!
Comment je peux régler au mieux mon problème, merci d'avance pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Problème par rapport à la mensualisation. il y a 8 ans 7 mois #12

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2