Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

avenant il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour,

Y a-t-il un délai légal à respecter pour présenter un avenant à un contrat ?

Peut-on proposer un avenant le 15 du mois en cours par exemple mais qui s'appliquerait à partir du 1er ?

Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 9 ans 7 mois #2

Bonsoir.
Pour un avenant, on dispose d'un délai dit "raisonnable" pour l'accepter ou non, ce délai est en général de 1 mois.
Si un avenant est proposé le 15 du mois en cours, il s'appliquera à partir du 1er du mois suivant et non à partir du 1er du mois en cours (un avenant n'a pas d'effet rétroactif).

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

avenant il y a 9 ans 7 mois #3

bonjour
je vais faire bondir mais j'ai un contrat enseignant et la maman ne connaissait pas son emplois du temps ,elle la connu lundi, sachant que je ne travaillais pas le mercredi, au mois de juin elle me demande si je peux travailler le mercredi matin ,le plus grand attaque la semaine de 4 1/2,donc elle préfère travailler le mercredi matin, donc pour moi pas de soucis, ma mensu ne bouge pas, elle ma fait un avenant provisionnel au mois de juin, donc il a bien fallu qu' on attende pour signer l'avenant .pour mon cas j'appelle ca du travaille en bonne intelligence, même si je signe mon avenant demain

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 9 ans 7 mois #4

Dans ce cas précis, l'avenant est à ton avantage donc je me doute bien que tu ne vas pas hésiter à le signer.
Mais trés souvent un avenant est fait en vue d'une diminution d'horaires , notamment dans mon cas, d'où mon hésitation à signer un avenant proposé en cours de mois !

Ensuite j'ai vu sur un post que pour prétendre à une indemnité assedic il fallait une perte de salaire correspondant à 30 % du revenu global est-ce exact ?

Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 9 ans 7 mois #5

il me semble avoir lu dans un autre poste que les conditions avaient changées
donc je ne sais pas

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 9 ans 7 mois #6

kaloo écrit: Bonjour,

Y a-t-il un délai légal à respecter pour présenter un avenant à un contrat ?

Peut-on proposer un avenant le 15 du mois en cours par exemple mais qui s'appliquerait à partir du 1<sup>er</sup> ?

Merci.


Bonjour,
Le pe peux te présenter un avenant un mois avant ça prise d'effet voir la veille si les deux parties en on déjà discuté à l'avance.Tu as droit à un délai de réflexion de 1 mois max. pour donner ta réponse définitive. Réponse à donner par LRAR en cas de refus sinon tu signes l'avenant. Si pas de date de prise d'effet l'avenant commence le jour de la signature . Il ne peux pas être signé le 15 septembre pour une prise d'effet le 1er septembre mais il peut être signé le 15 septembre pour le 16 septembre etcccc . Le mieux est de faire démarrer un avenant le 1er de chaque mois cela évité les calculs fastidieux.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1