Actualités

  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

    17 janvier 2019

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

  • Les frais kilométriques

    19 mars 2019

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • Calcul de la paie : les absences

    06 mars 2019

    En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

  • La formation professionnelle continue

    17 janvier 2019

    Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

    174 décembre 2018

    > Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

    173 novembre 2018

    > SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

    172 octobre 2018

    > La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : [RESOLU] 1er moi au réel

1er moi au réel il y a 4 ans 6 mois #1

Bonjour, je vais débuter un contrat lundi prochain pour du périscolaire, je devais commencer le jour de la rentrée mais finalement la maman a repoussé à lundi 08, je lui ai donc dit qu'il n'y avait pas de soucis et que le mois de septembre serait compté au réel du fait qu'il serait tronqué.
Elle m'a demandé une estimation de ce salaire et quand je le calcule au réel, finalement je trouve un montant plus important que celui de la mensualisation (normal car année incomplète sur 36 semaines...) que dois-je donc légalement appliquer ? le salaire mensualisé ou le salaire réel ?
merci d'avance
Le sujet a été verrouillé.

1er moi au réel il y a 4 ans 6 mois #2

normalement c'est le salaire mensualisé qui doit être appliquer pourquoi passer au réel au mois de septembre? de plus si vous deviez commencé à une autre date elle doit vous payer les jours ou vous auriez dût avoir l'enfant,c'est elle qui ne vous présente pas l'enfant au bonne date.C'est donc des absences de l'enfant non prévu au contrat donc rémunéré.
Vous avez signé un contrat précisant la date de début de travail si c'est pas respecter les employeurs payent ses jours non travaillés,vous n'êtes pas là pour les arranger. un contrat est un contrat ça se respect!!!

si vous commencez comme ça vous n'avez pas finit!!!
bonne journée.
Le sujet a été verrouillé.

1er moi au réel il y a 4 ans 6 mois #3

Sandrine22744 écrit: Bonjour, je vais débuter un contrat lundi prochain pour du périscolaire, je devais commencer le jour de la rentrée mais finalement la maman a repoussé à lundi 08, je lui ai donc dit qu'il n'y avait pas de soucis et que le mois de septembre serait compté au réel du fait qu'il serait tronqué.
Elle m'a demandé une estimation de ce salaire et quand je le calcule au réel, finalement je trouve un montant plus important que celui de la mensualisation (normal car année incomplète sur 36 semaines...) que dois-je donc légalement appliquer ? le salaire mensualisé ou le salaire réel ?
merci d'avance



Bonjour, on ne calcule pas au réel, il faut déduire les jours d'absences par le calcul de la cour de cassation. Voir rubrique outil déduction des absences sur le site.
Ce message a reçu les remerciements de : Sandrine22744
Le sujet a été verrouillé.

1er moi au réel il y a 4 ans 6 mois #4

Merci à vous 2 de m'avoir répondu.

Je pense, Novalee que vous n'avez pas bien compris mon cas, le contrat n'est pas signé car il s'agit du jour ou je commence l'accueil du petit garçon (et sauf erreur celui ci doit être signé la date du 1er jour de travail)donc il n'est pas question ici de respecter ou non je contrat..., Je ne cherche pas à les arranger à mon détriment, seulement à être juste dans le salaire que je leur demande à la fin du mois ce qui me parait normal afin de maintenir de bonnes relations avec mes employeurs !

Je pense néanmoins que mon erreur vient effectivement du mode de calcul, merci de m'avoir orienté Metal 1988 !
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] 1er moi au réel il y a 4 ans 6 mois #5

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1