Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

1er moi au réel il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour, je vais débuter un contrat lundi prochain pour du périscolaire, je devais commencer le jour de la rentrée mais finalement la maman a repoussé à lundi 08, je lui ai donc dit qu'il n'y avait pas de soucis et que le mois de septembre serait compté au réel du fait qu'il serait tronqué.
Elle m'a demandé une estimation de ce salaire et quand je le calcule au réel, finalement je trouve un montant plus important que celui de la mensualisation (normal car année incomplète sur 36 semaines...) que dois-je donc légalement appliquer ? le salaire mensualisé ou le salaire réel ?
merci d'avance
Le sujet a été verrouillé.

1er moi au réel il y a 9 ans 7 mois #2

normalement c'est le salaire mensualisé qui doit être appliquer pourquoi passer au réel au mois de septembre? de plus si vous deviez commencé à une autre date elle doit vous payer les jours ou vous auriez dût avoir l'enfant,c'est elle qui ne vous présente pas l'enfant au bonne date.C'est donc des absences de l'enfant non prévu au contrat donc rémunéré.
Vous avez signé un contrat précisant la date de début de travail si c'est pas respecter les employeurs payent ses jours non travaillés,vous n'êtes pas là pour les arranger. un contrat est un contrat ça se respect!!!

si vous commencez comme ça vous n'avez pas finit!!!
bonne journée.
Le sujet a été verrouillé.

1er moi au réel il y a 9 ans 7 mois #3

Sandrine22744 écrit: Bonjour, je vais débuter un contrat lundi prochain pour du périscolaire, je devais commencer le jour de la rentrée mais finalement la maman a repoussé à lundi 08, je lui ai donc dit qu'il n'y avait pas de soucis et que le mois de septembre serait compté au réel du fait qu'il serait tronqué.
Elle m'a demandé une estimation de ce salaire et quand je le calcule au réel, finalement je trouve un montant plus important que celui de la mensualisation (normal car année incomplète sur 36 semaines...) que dois-je donc légalement appliquer ? le salaire mensualisé ou le salaire réel ?
merci d'avance



Bonjour, on ne calcule pas au réel, il faut déduire les jours d'absences par le calcul de la cour de cassation. Voir rubrique outil déduction des absences sur le site.
Ce message a reçu les remerciements de : Sandrine22744
Le sujet a été verrouillé.

1er moi au réel il y a 9 ans 7 mois #4

Merci à vous 2 de m'avoir répondu.

Je pense, Novalee que vous n'avez pas bien compris mon cas, le contrat n'est pas signé car il s'agit du jour ou je commence l'accueil du petit garçon (et sauf erreur celui ci doit être signé la date du 1er jour de travail)donc il n'est pas question ici de respecter ou non je contrat..., Je ne cherche pas à les arranger à mon détriment, seulement à être juste dans le salaire que je leur demande à la fin du mois ce qui me parait normal afin de maintenir de bonnes relations avec mes employeurs !

Je pense néanmoins que mon erreur vient effectivement du mode de calcul, merci de m'avoir orienté Metal 1988 !
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] 1er moi au réel il y a 9 ans 7 mois #5

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1