Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mensu periscolaire il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour,
J'ai un nouveau contrat périscolaire mais avec des horaires atypiques.
Je vais accueillir Léa le lundi ,mardi , jeudi, vendredi pendant la période scolaire 3h par jour.
Pendant les vacances scolaires elle sera présente le lundi, mardi , vendredi de 9h à 18h.
Là où ça se complique c'est qu'elle viendra 1 fois par mois le mercredi de 12h à 18h pendant la période scolaire et de février à mai tous les mercredis aux mêmes horaires de 12h à 18h.
Merci d'éclairer ma lanterne :)

Connexion pour participer à la conversation.

Mensu periscolaire il y a 9 ans 7 mois #2

Stéphany57 écrit: Bonjour,
J'ai un nouveau contrat périscolaire mais avec des horaires atypiques.
Je vais accueillir Léa le lundi ,mardi , jeudi, vendredi pendant la période scolaire 3h par jour.
Pendant les vacances scolaires elle sera présente le lundi, mardi , vendredi de 9h à 18h.
Là où ça se complique c'est qu'elle viendra 1 fois par mois le mercredi de 12h à 18h pendant la période scolaire et de février à mai tous les mercredis aux mêmes horaires de 12h à 18h.
Merci d'éclairer ma lanterne :)



Bonsoir, il ne vous reste plus qu'à vous munir d'un calendrier pour établir la mensualisation.

Vous allez compter les semaines périodes scolaires "normales", + celles où il aura un mercredi en plus, et ensuite les semaines de vacances scolaires "normales".
Ensuite, en février l'employeur vous refera un avenant, avec cette fois çi, la prise en compte de tous les mercredis dans la période scolaire, et vacances.
Ce message a reçu les remerciements de : Stéphany57

Connexion pour participer à la conversation.

Mensu periscolaire il y a 9 ans 7 mois #3

Je ne peut pas déjà inclure tous les mercredis de février à mai pour un lissage sur 12 mois et éviter ainsi de refaire un avenant en février ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mensu periscolaire il y a 9 ans 7 mois #4

Stéphany57 écrit: Je ne peut pas déjà inclure tous les mercredis de février à mai pour un lissage sur 12 mois et éviter ainsi de refaire un avenant en février ?


En fait je vous le déconseille car février c'est loin et si d'içi là, il y changement dans les modalités d'accueil, l'employeur vous aura payé plus que ce que vous aurez travaillé. C'est vrai que d'un autre côté cela les engage et vous engage aussi, mais à vous de voir.
Mais c'est juste mon opinion.. :)
Ce message a reçu les remerciements de : Stéphany57

Connexion pour participer à la conversation.

Mensu periscolaire il y a 9 ans 7 mois #5

Merci de vos conseils mais De février à mai, les mercredis travaillés sont sûr.
Quelle méthode de calcul devrais je faire pour calculer tout ça ?
Je suis un peu perdue , merci ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

Mensu periscolaire il y a 9 ans 7 mois #6

Stéphany57 écrit: Merci de vos conseils mais De février à mai, les mercredis travaillés sont sûr.
Quelle méthode de calcul devrais je faire pour calculer tout ça ?
Je suis un peu perdue , merci ;-)


Bon il va vous falloir déterminer combien de semaines en période péri-scolaire, normales, et combien de périscolaire avec un mercredi en plus jusqu'en janvier.
Ensuite combien de semaines d'accueil en période vacances en accueil normal, puis combien de semaines vacances avec un mercredi en plus jusqu'en janvier.
Et ensuite, les semaines péri à partir de février avec les mercredis, et les semaines vacances avec les mercredis.

Sachant que votre mensualisation doit obligatoirement être calculée sur 12 mois !!

Et après mai, que se passe t-il, car une fin de contrat ne se présume pas, votre contrat est forcément un cdi.

Vous signez sur une année complète ou pas ?
Ce message a reçu les remerciements de : Stéphany57

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2