Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul périscolaire compliqué, comment faire?? il y a 10 ans 2 mois #7

niny écrit: merci marrie, donc les heures complémentaires sont payables chaque mois, et si par exemple j'ai loulou pendant les vac se sera payer en régul en fin d'année c'est bien ca? ou tout en régul? j'ai du mal a comprendre cette histoire de régul!! pourquoi ne pas faire payer au mois les heures complementaires?


bonjour

Prends note stp , de la remarque de cloetdomi (dans mon élan j'ai omis la division)

Alors , sans heure fixée par contrat , on ne peut savoir si tu as des heures en +

2 cas de figures:

- les horaires complémentaires sont des heures au dela du contrat ex : tu accueilles par contrat l'enfant de 8 h à 14 h mais tu l'as jusqu'à 17 h de 14 h à 17 h ce sont des heures complémentaires

Si chaque jour , tu as des heures en plus , tu peux passer en heures

supplémentaires = à partir de la 46 éme heures qui elles peuvent être majorées

La régularisation ce sont les semaines en plus que tu fais

ton contrat est indiqué 41 semaines de la date de la signature du contrat si 3 jours avant la fin de ton contrat , tu as fait:

- Moins de 41 semaines , il n'y a pas de régularisation
-plus de 41 semaines , il y a régularisation à faire en fin de contrat (et pas au mois)

c'est pour cela qu'il faut un cahier et faire signer ce cahier au parent :)

Si il n'y a pas de vacances d'indiquer sur ton contrat (tes vacances , tu as jusqu'au 1er mars pour les poser , et je le conseille +++ ) (((et flute j'ai omis j’édite le message) tu auras du mal à savoir ou tu en ai pour une rémunération

Mais bien sur que tu seras payé au mois
Ce message a reçu les remerciements de : niny
SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
Dernière édition: par Marrie45.
Le sujet a été verrouillé.

calcul périscolaire compliqué, comment faire?? il y a 10 ans 2 mois #8

ha merci beaucoup de vos explications!!! c'est beaucoup plus clair maintenant dans ma ptite tete :P

j'étais arrivée à 41 semaines car la maman m'avait parlé de 11 semaines de CP du papa au début, mais je vais lui dire qu'il faut qu'elle reflechisse bien au sujet des vacances scolaires car il y a forcément un moment ou le papa n'aura pas de vac en meme temps puisque moins de vac que les enfants :woohoo:
je pense insister pour accueillir loulou pendant toutes les vac, au moins ca sera plus simple a calculer!!! :lol:

merci encore de m'avoir éclairé!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Le sujet a été verrouillé.

calcul périscolaire compliqué, comment faire?? il y a 10 ans 2 mois #9

COUCOU NINY
tes dates de congés à toi, elles sont dans ces 41s prévues???

Est ce que c'est ton unique contrat ???
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] calcul périscolaire compliqué, comment faire?? il y a 10 ans 2 mois #10

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2