Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

avenant au contrat pour réduction du nb d'heures il y a 9 ans 7 mois #1

bonjour,
mon fils est actuellement gardé par une asmat 4 jours par semaine, du lundi au jeudi.
le ccas nous a proposé une place en crèche tous les mercredi à partir du 1er octobre.
A partir du 1 er octobre, je vais devoir réduire le nombre d'heure sur son contrat et je lui ai proposé d'augmenter son tarif horaire pour compenser la perte de revenus.
Je voudrais savoir comment se déroule la mise en place d'un avenant et quelle forme a-t-il, étant donné que nous avons un contrat mensualisé en année incomplète.
Dois-je calculer un solde de tout compte puis refaire un contrat?
merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat pour réduction du nb d'heures il y a 9 ans 7 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le changement se fait par un avenant qui doit etre proposé à votre AM et lui donner le temps de réfléchir afin de vous donner sa réponse

sachez que si elle refuse soit le contrat continue en l'état soit vous devrez la licencier

si elle accepte au jour de l'avenant il faudra calculer la régul qui est différence entre heures travaillées telles que définies au contrat antérieur et heures payées par la mensu car vous etes en année incomplète donc le volume horaire travaillé est fluctuant
si il y a un solde en sa faveur vous devrez lui payer la somme correspondante, si le solde est en votre défaveur cela lui reste acquis
et vous repartez sur la base de la nlle mensu

pour les CP rien ne change soit vous avez payé en 1 fois ceux acquis au 31 mai 2014 soit vous continuez à payer la somme calculée telle que prévue initialement
et le calcul pour juin 2014 à mai 2015 se fera au 31 mai 2015 pour le maintien de salaire sur la base de la nlle mensu tjrs à comparer aux 10% et payer le plus favorable
Ce message a reçu les remerciements de : cec_b1

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat pour réduction du nb d'heures il y a 9 ans 7 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
sachez que nmlmt le délai de réflexion est de mini 15j donc là pour le 1er octobre cela fait déjà un peu juste, surtout si elle n'était pas au courant de votre attente de demande en creche

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat pour réduction du nb d'heures il y a 9 ans 7 mois #4

MERCI pour votre réponse. c'est assez clair; je vais me lancer dans les calculs.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat pour réduction du nb d'heures il y a 9 ans 7 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de rien :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1