Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : [RESOLU] contrat horaires variables : refaire calcul mensu

contrat horaires variables : refaire calcul mensu il y a 3 ans 10 mois #1

bonjour

j'ai un contrat à horaires variables de 36h actuellement avec contrat prévu de 36h/semaine.
en automne, les parents me mettent la petite +30 minutes/jour 4 jours (38h/semaine), en hiver encore + 30 minutes/ jour (4 jours) (40h/semaine), au printemps m'enlève 30 min/jour (4jours) (38h/semaine) et en été -30 minutes/jour (4 jours) (36h/semaine).
jusque là ça va, on aurait pu se fier en mois sauf que c'est suivant l'activité et le temps extérieur que le temps de travail est diminué ou prolongé (profession dans un haras (chevaux)).

le patron donne les dates de changements 3 jours avant donc rien n'a été prévu lors du contrat et mensualisation sauf le plus mini soit 36h/semaine.
la maman m'a dit que les +30 minutes commenceraient "peut-être" mercredi prochain (le 24/09).

ma question est la suivante : dois-je, à chaque rajout en + ou en - de 30 minutes, recalculer la mensu ou dois-je garder la meme avec 36h/semaine et mettre tous le reste en HC ?
si je mets la différence en HC, suis-je pénalisée pour calcul mensu, pour le montant/jour CP, pour lors des fins de contrats avec le paiements des diverses indemnités ?

en vous remerciant encore pour tout
Le sujet a été verrouillé.

contrat horaires variables : refaire calcul mensu il y a 3 ans 10 mois #2

les 36h sont le lissage des heures établi pour la mensu qui doit vous etre payée tous les mois

toutes les 30mn en plus sont à rajouter chaque fin de mois donc en heures sup et ne donnent pas lieu à un changement de mensu qui doit obligatoirement passer par un avenant
et les 30mn en moins ne sont pas à prendre en compte = pas de déduction sur la mensu ;)

alors pour ce qui est d'etre pénalisée oui une mensu trop basse par rapport à la réalité te pénalise pour le calcul des CP en maintien de salaire puisque c'est sur la base des heures notées au contrat ainsi que sur le montant de ton salaire déclaré pour tes éventuels droit aux assedic puisque là en fait on dirait que la moyenne est plutot de 38h sem
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

contrat horaires variables : refaire calcul mensu il y a 3 ans 10 mois #3

merci bcp DACIA.

me conseillerais-tu de laisser cela ainsi ou bien de faire à chaque fois un avenant ?

contrat horaires variables : refaire calcul mensu il y a 3 ans 10 mois #4

non pas d'avenant tous les 3 mois comme ce serait le cas
j'aurais plus demandé aux Pe par souci d'équité de refaire une mensu sur 38h car c'est le réel sur 6 mois et non 36h qui est la plus petite base et sur 3 mois
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

[RESOLU] contrat horaires variables : refaire calcul mensu il y a 3 ans 9 mois #5

Sujet résolu.
  • Page :
  • 1