Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Trajet école il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour,
il est convenu avec une maman que j'emmène son fils à l'école le matin dans un village voisin à environ 10km. Elle a noté que je l'aurais en accueil de 7h30 à 8h, heure à laquelle je le dépose dans l'école. Le trajet en soit dure moins de 10 minutes (en théorie) mais je me demandais si le temps pour revenir chez moi n'étais pas considéré également comme du temps de travail. Surtout qu'au final le temps que je retourne à la voiture (souvent garée loin car peu de places) et que j'installe le petit frère de 8 mois, je ne suis chez moi que 20 minutes après avoir déposé l'enfant.
Etant donné que pour le calcul des indemnités kilométriques on part sur un aller-retour, j'aurais trouvé logique que le retour me soit également compté en temps de travail... Qu'en pensez vous?
Le sujet a été verrouillé.

Trajet école il y a 9 ans 6 mois #2

bonjour,
en effet le retour compte aussi comme temps de travail
assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Le sujet a été verrouillé.

Trajet école il y a 9 ans 6 mois #3

merci fabi13 :)
ne reste plus qu'à expliquer ça à la maman demain...
Le sujet a été verrouillé.

Trajet école il y a 9 ans 6 mois #4

par contre je viens de relire la convention et ce n'est pas noté... Existe t'il un texte où il est noté très clairement que les trajets sont comptabilisés aller et retour?
Le sujet a été verrouillé.

Trajet école il y a 9 ans 6 mois #5

Bonjour,

l'article 1 de la CCN précise que notre profession s'exerce à notre domicile, donc quand tu quittes ton domicile à la demande d'un employeur et jusqu'à ce que tu y retournes (ben sûr sans faire de détours :cheer: ) c'est du travail effectué à leur demande et donc qui doit être rémunéré.

Durant tes 20 minutes de retour tu n'es pas chez toi et tu ne peux donc pas par exemple accueillir un nouvel enfant qui viendrait en complément de cet enfant scolarisé.
Le sujet a été verrouillé.

Trajet école il y a 9 ans 6 mois #6

Merci :)
Alors effectivement pas de détours, par contre pour le retour parfois je ne ferais que passer devant mon domicile pour déposer mon fils à son école qui se situe à 800m de mon domicile (lorsque mon conjoint sera au travail il faudra bien que j'emmène mon fils)... Est ce que ça pose problème?
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2