Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

année imcomplete travail en decalé il y a 9 ans 6 mois #7

quand je fais le calcule ( qui est expliqué sur le contrat )
52semaines année complete - 16 semaines non travaillé =36
5e brut x 15h par semaine x 36/12= 225e
225e/5e= 45h par mois alors que nous avion convenu de 15h par semaine donc 60h par mois ...excusez moi mais je suis perdu

de plus a quelle endroit ds le contrant dois je rajoute que les heures seront reparties sur le mois et non sur les semaines ?
MERCI A VOUS TOUTES

Connexion pour participer à la conversation.

année imcomplete travail en decalé il y a 9 ans 6 mois #8

elo77 écrit: quand je fais le calcule ( qui est expliqué sur le contrat )
52semaines année complete - 16 semaines non travaillé =36
5e brut x 15h par semaine x 36/12= 225e
225e/5e= 45h par mois alors que nous avion convenu de 15h par semaine donc 60h par mois ...excusez moi mais je suis perdu

de plus a quelle endroit ds le contrant dois je rajoute que les heures seront reparties sur le mois et non sur les semaines ?
MERCI A VOUS TOUTES


Re bonjour,

Alors le soucis est que vous avez mal calculé votre mensualisation.

36 semaines à 15 heures = 540 heures annuelles / 12 MOIS = 45 heures mensuelles OK
Mais ensuite, il n'y à pas à diviser par 5 comme vous l'avez fait. Votre base d'accueil est de 15 heures par semaine; Et c'est tout.
Donc toutes les heures faites en plus par semaine (et non par mois), sont à rémunérer en heures complémentaires, (mais attention, normalement pas plus de 10% de 15h, ).

Votre contrat d'accueil est bien de 45 heures par mois, et non 60 heures.

Connexion pour participer à la conversation.

année imcomplete travail en decalé il y a 9 ans 6 mois #9

tres bien mais j insiste sur le faite que mon ass mat m a dit que je pouvais moduler comme je le voulais sur le mois mes 45h donc, c est un arrangement entre elle et moi verbale ou je dois le preciser quelque part sur le contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

année imcomplete travail en decalé il y a 9 ans 6 mois #10

Ce que je pense comprendre dans votre interrogation, c'est que du fait du lissage des 36 semaines sur 12 mois, il y à une différence entre la mensualisation, soit 45 heures, et les Heures réelles d'accueil, qui peuvent varier tous les mois.
Ceci est normal, et si votre AM n'effectue pas plus de 15 heures par semaine comme convenu au contrat, il n'y aura pas d'heures complémentaires, même si par exemple, pour ce mois d'octobre il y aura plus de 45 heures réelles d'accueil.
Mais pour autant, il y aura des mois, où l'enfant ou votre am sera en congé, mais sa mensualisation basée sur 45 heures sera réglée quand même,
C'est le principe du lissage des heures annuelles prévues au contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

année imcomplete travail en decalé il y a 9 ans 6 mois #11

elo77 écrit: tres bien mais j insiste sur le faite que mon ass mat m a dit que je pouvais moduler comme je le voulais sur le mois mes 45h donc, c est un arrangement entre elle et moi verbale ou je dois le preciser quelque part sur le contrat ?



Non, puisque vous avez défini un temps hebdomadaire d'accueil de 15 heures par semaine. Sinon celà fausse toute la mensualisation. Et comme je vous le disais plus haut, si les 45 heures sont faites en deux semaines, voire en une semaine, qui va accueillir votre enfant pendant les autres semaines ? Sachant que les heures complémentaires ne doivent pas dépasser 10% de ce qui est prévu au contrat.

Et entre nous, les arrangements oraux...ne valent rien. De plus votre am du coup, ne sait jamais comment sur quels jours elle va accueillir votre enfant, comment fait-elle avec les autres enfants accueillis ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2