Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

modification de salaire provisoire... il y a 9 ans 6 mois #1

bonjour,
je travaille avec une personne et son bébé avec qui cela se passe très bien; nous avons commencé début septembre, en mettant deux mois d'essai.
J'ai discuté avec les parents hier: problème, pas de travail pour la maman pour l'instant...elle est en recherche, pensait reprendre mais il y a eu des soucis... par contre, elle a un poste sûr mais qu'à partir de février (début) 2015... le souci est que cela va être dur de me "payer" à plein temps d'ici là... ma question est: puis-je faire un avenant en partant sur un mi-temps ( j'ai bien reflêchi et je peux tout à fait le faire financièrement parlant), d'octobre à fi janvier en précisant que si la personne ne reprends pas son travail en février, je ne m'engagerai plus à garder l'enfant si d'autres contrats se présentent...en gros ma question est: est-ce légal de modifier le salaire momentanément et de refaire un avenant après...??? merci de votre aide?? :)

Connexion pour participer à la conversation.

modification de salaire provisoire... il y a 9 ans 6 mois #2

CROUZ écrit: bonjour,
je travaille avec une personne et son bébé avec qui cela se passe très bien; nous avons commencé début septembre, en mettant deux mois d'essai.
J'ai discuté avec les parents hier: problème, pas de travail pour la maman pour l'instant...elle est en recherche, pensait reprendre mais il y a eu des soucis... par contre, elle a un poste sûr mais qu'à partir de février (début) 2015... le souci est que cela va être dur de me "payer" à plein temps d'ici là... ma question est: puis-je faire un avenant en partant sur un mi-temps ( j'ai bien reflêchi et je peux tout à fait le faire financièrement parlant), d'octobre à fi janvier en précisant que si la personne ne reprends pas son travail en février, je ne m'engagerai plus à garder l'enfant si d'autres contrats se présentent...en gros ma question est: est-ce légal de modifier le salaire momentanément et de refaire un avenant après...??? merci de votre aide?? :)



:) bonjour, bien sûr que c'est possible si vous êtes ok, la maman fait un avenant avec moins d'heure toujours sur 12 mois, puis si en février elle a retrouvé du boulot ben refaire avenant sur 12 mois( avec régul), et oui vous pouvez inscrire sur l'avenant que si en février toujours rien, vous ne pourrez pas attendre plus longtemps

Connexion pour participer à la conversation.

modification de salaire provisoire... il y a 9 ans 6 mois #3

merci...si le contrat revient à plein temps en février...qu'entendez-vous par la "régul"? si je fais un contrat à mi temps que cela change t-il/ aux congés payés etc...je suis en année complète. les cp s'acquièrent- ils de la même façon si on est à mi temps (20h) ou plein (40 h pour moi)?? à part la rémunération, cela change t-il quelque chose?? merci...

Connexion pour participer à la conversation.

modification de salaire provisoire... il y a 9 ans 6 mois #4

CROUZ écrit: merci...si le contrat revient à plein temps en février...qu'entendez-vous par la "régul"? si je fais un contrat à mi temps que cela change t-il/ aux congés payés etc...je suis en année complète. les cp s'acquièrent- ils de la même façon si on est à mi temps (20h) ou plein (40 h pour moi)?? à part la rémunération, cela change t-il quelque chose?? merci...



:) oui cp idem si vous restez en année complète, il faudra quand même faire calcul cp pour voir combien de cp acquis, maintenant la maman va t-telle vous le laisser autant de semaine!!...
régul se fait à chaque changement d'horaire, ou à la date anniversaire

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.

modification de salaire provisoire... il y a 9 ans 6 mois #5

excusez-moi, mais je ne comprends pas bien pour la régul???
et pour les cp acquis ? merci de votre aide....désolée...

Connexion pour participer à la conversation.

modification de salaire provisoire... il y a 9 ans 6 mois #6

Bonjour,

Pour votre cas il serait préférable de bien cadrer cet avenant.

Vous pouvez accepter cet avenant si il précise bien qu'il prend effet à telle date et ce termine à telle date et qu'à partir de cette date les conditions d'accueil seront de ...(détailler le planning) et que le salaire sera de XXX euros (détailler le calcul du salaire) c'est à dire qu'elles repartiront sur les base initiales du contrat.

Comme ça vous vous assurez que cette baisse de salaire ne sera que pour une durée bien déterminée et que vous retrouverez vos conditions d'accueil et de salaire comme prévu à l'initiale. Ainsi le parent sera dans l'obligation de respecter ses engagements et si il ne le fait pas il devra vous licencier. Cela permet de ne pas vous trouver dans une situation de démission et de perdre d'éventuels droits assedics.

Pour la régul il ne devrait pas y en avoir en année complète, sauf si l'accueil est à caractère irrégulier.

Les cp s'acquièrent toujours de la même manière et en faisant un avenant comme ça, vous gardez le bénéfice que vos congés soient payés sur les bases du contrat initial et non pas sur un salaire plus bas.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1