Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Paiements des CP - Désaccord avec AM il y a 9 ans 6 mois #7

Je vous félicite madame, car peu de PE se décarcasse comme vous :)
La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Le sujet a été verrouillé.

Paiements des CP - Désaccord avec AM il y a 9 ans 6 mois #8

Merci beaucoup pour vos réponses il faut donc que je trouve la façon la plus adaptée pour lui expliquer cela mais quels arguments lui présenter pour qu'elle accepte qu'on paye en une seule fois?
Car en fait ça m'arrange moi mais je ne vois pas comment lui expliquer que c'est mieux ainsi? Pour vous quels ont les avantages de la méthode de paiement en une seule fois???

Par ailleurs son souci réside aussi dans les heures complémentaires....dois je les prendre en compte dans le calcul au 31 mai?
Le sujet a été verrouillé.

Paiements des CP - Désaccord avec AM il y a 9 ans 6 mois #9

Aaaah je crois enfin avoir tout compris!!!!mais si une de vous pouvait me confirmer que je suis sur la bonne voie, désolée mais vous êtes super réactives donc je préfère poster ici....désolée de vous embêter avec ces histoires de CP.

Donc au 31 mai je vais calculer les CP acquis de mon AM. Ok
Je vais le faire selon deux méthodes la méthode du maintien de salaire et la méthode des 10%. Bon ok pour le première méthode calculée mais pour la seconde je devrais prendre toutes les "factures" du 01/06/14 au 31/05/15 calculer sa rémunération et donc les heures complémentaires sont dedans
Puis choisir celle qui est plus avantageuse pour elle.
Dans notre cas nous faison BCP d'heures complémentaires il est donc probable que les 10% soit plus avantageux pour elle mais dedans il y'a forcément les Hc non??????

Donc je ne me soucis pas des Hc pour ce mois ci et au 31 mai nous faisons le calcul et on avise.......!!!!!!!

Dites moi que j'ai compris youpiiiiiii

Maintenant toujours pareil reste à trouver l'argumentaire.

Bon toujours est il que tout cela a beaucoup entaché nos relations je trouve dommage que les AM soient malheureusement mal informées sur ça même si je Sais que c'est aux PE de s'occuper de tout le contrat......bouhouuuuuu et si elle refuse mon avenant je fais quoi moi avec mes deux bambins :-(

Merci d'avance
Le sujet a été verrouillé.

Paiements des CP - Désaccord avec AM il y a 9 ans 6 mois #10

Mayninou écrit: Aaaah je crois enfin avoir tout compris!!!!mais si une de vous pouvait me confirmer que je suis sur la bonne voie, désolée mais vous êtes super réactives donc je préfère poster ici....désolée de vous embêter avec ces histoires de CP.

Donc au 31 mai je vais calculer les CP acquis de mon AM. Ok
Je vais le faire selon deux méthodes la méthode du maintien de salaire et la méthode des 10%. Bon ok pour le première méthode calculée mais pour la seconde je devrais prendre toutes les "factures" du 01/06/14 au 31/05/15 calculer sa rémunération et donc les heures complémentaires sont dedans
Puis choisir celle qui est plus avantageuse pour elle.
Dans notre cas nous faison BCP d'heures complémentaires il est donc probable que les 10% soit plus avantageux pour elle mais dedans il y'a forcément les Hc non??????

Oui, mais attention quand même avec les HC, si votre am en fait régulièrement, c'est qu'alors la mensualisation a été mal évalué. Et le total des heures complémentaires ne peut pas excéder 10% du volume horaire bebdomadaire..



Donc je ne me soucis pas des Hc pour ce mois ci et au 31 mai nous faisons le calcul et on avise.......!!!!!!!

Il ne faudra pas quand même oublier de les payer ;)


Dites moi que j'ai compris youpiiiiiii oU :P :P :P :P I

Maintenant toujours pareil reste à trouver l'argumentaire.

Et bien je présenterais çà comme le fait d'avoir un pseudo 13eme mois, et qu'en pratiquant par 12eme celà revient à faire crédit des cp....Si avec tout çà elle ne comprend pas, eh bien venez chez moi, j'ai des places de dispo !!! :P :P

Bon toujours est il que tout cela a beaucoup entaché nos relations je trouve dommage que les AM soient malheureusement mal informées sur ça même si je Sais que c'est aux PE de s'occuper de tout le contrat......bouhouuuuuu et si elle refuse mon avenant je fais quoi moi avec mes deux bambins :-(

Il faut lui faire les calculs, ce sera peut-être plus concret.... Et lui dire que sa manière de faire est hors convention. Tout simplement !!!

Merci d'avance

Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] Paiements des CP - Désaccord avec AM il y a 9 ans 6 mois #11

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2