Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

congés payés en année incomplète et autres... il y a 9 ans 6 mois #7

Attention, s'il est prévu 39 semaines d'accueil et que vous en comptez 40, il y aura une régularisation de salaire aussi à faire à la date anniversaire.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés en année incomplète et autres... il y a 9 ans 6 mois #8

ah oui j’avais pas saisi qu'elle pouvait avoir encore les 2 jours supplémentaires par enfant cette année.

et alors cela fait à peu près 32 euros par jour de CP en maintien de salaire,c'est plus élevé que le 10%
mais alors comment dois je faire sur pajemploi au moment du paiement?

:)

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés en année incomplète et autres... il y a 9 ans 6 mois #9

eiluge écrit: ah oui j’avais pas saisi qu'elle pouvait avoir encore les 2 jours supplémentaires par enfant cette année.


Dès lors que 30 jours ouvrables de cp ne sont pas acquis, 2 jours par enfant sont attribués. C'est aussi valable pour vous. ;)



et alors cela fait à peu près 32 euros par jour de CP en maintien de salaire,c'est plus élevé que le 10% Oui en régle générale c'est le cas..
mais alors comment dois je faire sur pajemploi au moment du paiement?


Vous indiquerez le nombre de jours de cp pris, dans la case correspondante.
Par contre, vous ne m'avez pas répondu par rapport au nombre de jours de cp acquis de votre am, puisque vous dites que vous l'employiez depuis 2 ans ?


:)

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés en année incomplète et autres... il y a 9 ans 6 mois #10

heu c'est que pour moi ,c'est difficile toutes les subtilités
des congés
depuis le début d'ailleurs et je n'ai jamais trouvé l'aide sur les forums
c'est la première fois que j'ai des réponses aussi rapides et expliquées
merci pour cela
en fait ,j'ai l’impression d 'être une grosse nulle qui ne sait pas compter
la première année d'avril 2013 à juin 2013:
contrat de 18h/semaine sur 38 semaines
elle avait acquis 9 jours mais j'arrive pas à les qualifier ouvrables?
qu'elle a pris en août 2013 et fin déc (2 jours) et début janvier 2014 (3 jours)

ensuite on a fait un avenant au contrat pour qu'il débute à partir de septembre à août 2014.
toujours 18h/38semaines
troisième contrat revu à la hausse en sept 2014 jusqu'en août 2015: 38 h par semaine 39 semaines sur l'année
je me suis ravisée hier au soir en voulant déclarer pajemploi en voyant que je dépassais le plafond,que je n'aurai pas le
complément,j'ai paniqué et je voulais déclarer 36h et lui payer autrement le reste effectué en toute illégalité
mais je suis perdue pour cette declaration surtout si elle veut que je compte les CP,je crois que je ne vais pas y arriver

mille excuses de ce discours un confus mais je sais plus comment compter

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés en année incomplète et autres... il y a 9 ans 6 mois #11

eiluge écrit: heu c'est que pour moi ,c'est difficile toutes les subtilités
des congés
depuis le début d'ailleurs et je n'ai jamais trouvé l'aide sur les forums
c'est la première fois que j'ai des réponses aussi rapides et expliquées
merci pour cela
en fait ,j'ai l’impression d 'être une grosse nulle qui ne sait pas compter
la première année d'avril 2013 à juin 2013:
contrat de 18h/semaine sur 38 semaines
elle avait acquis 9 jours mais j'arrive pas à les qualifier ouvrables? Pourquoi ??
qu'elle a pris en août 2013 et fin déc (2 jours) et début janvier 2014 (3 jours)



Alors je vous rassure, vous n'êtes pas nulle !!! Pour moi les gens nuls sont ceux qui ne veulent pas s'informer ou se renseigner, ce n'est donc pas votre cas.

Par contre, excusez moi, mais il y à quand même un problème dans tout çà.
Votre AM doit prendre OBLIGATOIREMENT des SEMAINES COMPLETES de congés et les semaines d'absences supplémentaires décalées aussi doivent être complète. Avec ce contrat c'est obligatoire.
Donc pas de jours de cp éparpillés par çi par là.

ensuite on a fait un avenant au contrat pour qu'il débute à partir de septembre à août 2014.
toujours 18h/38semaines
troisième contrat revu à la hausse en sept 2014 jusqu'en août 2015: 38 h par semaine 39 semaines sur l'année

Normalement il n'y à pas de date de fin avec nos contrats....Ce sont des CDI;


je me suis ravisée hier au soir en voulant déclarer pajemploi en voyant que je dépassais le plafond,que je n'aurai pas le
complément,j'ai paniqué et je voulais déclarer 36h et lui payer autrement le reste effectué en toute illégalité
mais je suis perdue pour cette declaration surtout si elle veut que je compte les CP,je crois que je ne vais pas y arriver

Vous n'avez pas à rajouter les cp, ils ne sont pas compris dans la mensualisation.
Comment avez vous calculer vos jours d'activités, c'est curieux de dépasser le plafond dans votre cas.
Il ne faut pas confondre les jours réels d'accueil, et les jours d'activités à déclarer.




mille excuses de ce discours un confus mais je sais plus comment compter

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés en année incomplète et autres... il y a 9 ans 6 mois #12

Voiçi un lien pour déclarer les jours d'activités :

www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...jours-dactivite.html


Ce lien est valable pour des journées d'accueil jusqu'à 8 heures.
Sinon, il faut partir du nombre d'heures mensualisées, pour vous 38h X 39 S / 12 = 123.50 heures
123.50/ 8 heures = 15.43 arrondis à 16 jours d'activités.
En effet PAJEMPLOI ne prend pas en compte dans ces calculs le fait que nous pouvions avoir des journées de plus de 8 heures, et en effet celà fausse la simulation de la CMG;
Ce message a reçu les remerciements de : eiluge

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3