Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Indemnités enfant necessitant une attention parti il y a 9 ans 6 mois #19

Bonjour Lalali,

Je suis désolé pour toi.
C'est quand même fou cette façon de procéder des pe, nous sommes vraiment des mouchoirs de poches jetables ! C'est un métier ou il n'y a pas de reconnaissance du tout ! C'est quand même fou !!! Je suis colère....

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités enfant necessitant une attention parti il y a 9 ans 6 mois #20

Bonjour, oui c'est fou....et en plus j'ai oublié de demander le motif de licenciement. Je ne ferai pas mon préavis ! Le parent avec qui la communication passe bien m'a telephoné hier après midi pour me demander ce que je pensais qu'on devait faire après la discussion houleuse avec son épouse. Je n'ai pas caché que pour moi elle est allée trop loin et que du coup le mot licenciement ayant été prononcé ça faisait trop. Du coup, là il me parle de vacances en décalé qui les gênent dans leur organisation (il ont signé le contrat en le sachant), de petites choses qui les gênent eux en fait mais que il ne remet absolument pas mon accueil en cause, qu'il me fait totalement confiance, que son loulou est très bien chez moi. Moi ce que je pense c'est qu'ils ont déménagé il y a 6 mois (avant ils étaient à côté de chez moi) et qu'ils ont trouvé une assmat chez eux. Hier soir il récupère le loulou et là boum ! J'apprends que je ne fais pas mon préavis, derniere fois que je voyais le petit. Je pense que la maman attendait que je pète une pile et démissionne et puis après hier ça doit être difficile pour elle de revenir chez moi. Voilà, j'ai passé un bon moment à pleurer, pas pour le licenciement mais parce que ce petit je l'adorais.

Connexion pour participer à la conversation.