Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : Passage d'année complète en année incomplète

Passage d'année complète en année incomplète il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour,
Nous étions en année complète depuis janvier 2012. La petite est rentrée en maternelle en septembre j'ai donc fait un avenant pour passer en année incomplète 10h/semaine (midi et le soir de la sortie à 18h) car je n'aurai pas l'enfant le mercredi, ni pendant toutes les vacances scolaires.
Du 1er septembre au 9 septembre je n'ai pas eu l'enfant, dois-je retirer les 10h où je n'ai pas eu l'enfant ??? merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Passage d'année complète en année incomplète il y a 3 ans 10 mois #2

mesloulous écrit: Bonjour,
Nous étions en année complète depuis janvier 2012. La petite est rentrée en maternelle en septembre j'ai donc fait un avenant pour passer en année incomplète 10h/semaine (midi et le soir de la sortie à 18h) car je n'aurai pas l'enfant le mercredi, ni pendant toutes les vacances scolaires.
Du 1<sup>er</sup> septembre au 9 septembre je n'ai pas eu l'enfant, dois-je retirer les 10h où je n'ai pas eu l'enfant ??? merci

Bonjour, à quelle date cet avenant à t-il été signé ? Si l'absence du 1er au 9 septembre n'est pas comprise dans les semaines d'absence prévues au contrat, alors non pas de déduction.
Avez vous pensé à la rémunération de vos cp, qui en année incomplète se rajoute au salaire de base à partir de juin 2015 ?

Passage d'année complète en année incomplète il y a 3 ans 10 mois #3

il a été signé le 10 septembre avant j'étais sur 18h/semaine

Concernant la rémunération des CP non c'est vrai que je n'ai pas pensé à ça ?!!

Passage d'année complète en année incomplète il y a 3 ans 10 mois #4

mesloulous écrit: il a été signé le 10 septembre avant j'étais sur 18h/semaine

Ok, mais avez vous mentionné une date de prise d'effet du contrat ? Parce que si la nouvelle mensu démarre au 10 septembre, celà va être un peu compliqué de calculer votre salaire de septemebre car :
du 1er au 09, mensu sur 18 heures année complète.
du 10 au 30 mensu sur 10 heures année incomplète.

Il faut toujours avoir un délai de réflexion raisonnable pour signer un avenant et le faire démarrer le 1er du mois....

Concernant la rémunération des CP non c'est vrai que je n'ai pas pensé à ça ?!!

Oui, mais il faut y penser, car en passant d'année complète à incomplète, les cp ne se calculent pas de la même façon, et de plus, vous avez acquis des cp, que vous n'avez pas pu poser en totalité j''imagine, il ne faudra pas oublier de les compter lors du décompte au 31 mai 2015;

Passage d'année complète en année incomplète il y a 3 ans 10 mois #5

Oui vrai vous avez raison mais c'est la première fois. Je vais inclure les CP lors du décompte. merci

• Page :
  • 1