Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CDD - Fin de contrat - CP - Prime de précarité il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour,
J'ai employé une assistante maternelle du 22/09/2014 au 10/10/2014 en remplacement de ma nounou absente pour raisons personnelles. Nous avons établi un CDD sur lequel il a été indiqué que le contrat commençait le 22/09/2014 pour se terminer à la reprise du travail par ma nounou habituelle. Celle-ci a repris le travail ce lundi 13/10.
Aussi, j'ai versé à l'assistante maternelle de remplacement un salaire de 243,26 € brut en septembre (du 22 au 30/09) + indemnités d'entretien et de repas, et lui verserait un salaire de 202,34 € brut en octobre (du 01 au 10/10) + indemnités d'entretien et de repas.
Sur le salaire d'octobre, il me faut ajouter les 10% de CP calculés sur le salaire brut de septembre et d'octobre, soit 44,56 € et la prime de précarité de 10 % soit 49,02 € (salaire septembre 243,26 + salaire octobre 202,34 + CP 44,56) .
Pouvez-vous me dire si mon calcul est bon et comment intégrer la prime dans le bulletin de salaire ? Doit-elle être soumise, comme les CP, à cotisations ou pas ?
Bien entendu, comme toute fin de contrat, il me faut lui délivrer tous les documents nécessaires (attestation de travail, attestation ASSEDIC, solde de tout compte).
Merci pour votre réponse, car, je vous l'avoue, je suis un peu perdue avec tout ça. :(

Connexion pour participer à la conversation.

CDD - Fin de contrat - CP - Prime de précarité il y a 9 ans 6 mois #2

Pigoune écrit: Bonjour,
J'ai employé une assistante maternelle du 22/09/2014 au 10/10/2014 en remplacement de ma nounou absente pour raisons personnelles. Nous avons établi un CDD sur lequel il a été indiqué que le contrat commençait le 22/09/2014 pour se terminer à la reprise du travail par ma nounou habituelle. Celle-ci a repris le travail ce lundi 13/10.
Aussi, j'ai versé à l'assistante maternelle de remplacement un salaire de 243,26 € brut en septembre (du 22 au 30/09) + indemnités d'entretien et de repas, et lui verserait un salaire de 202,34 € brut en octobre (du 01 au 10/10) + indemnités d'entretien et de repas.
Sur le salaire d'octobre, il me faut ajouter les 10% de CP calculés sur le salaire brut de septembre et d'octobre, soit 44,56 € et la prime de précarité de 10 % soit 49,02 € (salaire septembre 243,26 + salaire octobre 202,34 + CP 44,56) .
Pouvez-vous me dire si mon calcul est bon et comment intégrer la prime dans le bulletin de salaire ? Doit-elle être soumise, comme les CP, à cotisations ou pas ?
Bien entendu, comme toute fin de contrat, il me faut lui délivrer tous les documents nécessaires (attestation de travail, attestation ASSEDIC, solde de tout compte).
Merci pour votre réponse, car, je vous l'avoue, je suis un peu perdue avec tout ça. :(




:) bonsoir c'est presque bon, c'est d'abord la prime de précarité puis les 10% ( des mensu + la précatite)....vous inscrivez le montant de cp dans coté cotisation, puis la prime de précarité inscrite à la hauteru des frais divers (repas ie) car non soumise à cotisation

Connexion pour participer à la conversation.

CDD - Fin de contrat - CP - Prime de précarité il y a 9 ans 6 mois #3

cloetdomi écrit:

Pigoune écrit: Bonjour,
J'ai employé une assistante maternelle du 22/09/2014 au 10/10/2014 en remplacement de ma nounou absente pour raisons personnelles. Nous avons établi un CDD sur lequel il a été indiqué que le contrat commençait le 22/09/2014 pour se terminer à la reprise du travail par ma nounou habituelle. Celle-ci a repris le travail ce lundi 13/10.
Aussi, j'ai versé à l'assistante maternelle de remplacement un salaire de 243,26 € brut en septembre (du 22 au 30/09) + indemnités d'entretien et de repas, et lui verserait un salaire de 202,34 € brut en octobre (du 01 au 10/10) + indemnités d'entretien et de repas.
Sur le salaire d'octobre, il me faut ajouter les 10% de CP calculés sur le salaire brut de septembre et d'octobre, soit 44,56 € et la prime de précarité de 10 % soit 49,02 € (salaire septembre 243,26 + salaire octobre 202,34 + CP 44,56) .
Pouvez-vous me dire si mon calcul est bon et comment intégrer la prime dans le bulletin de salaire ? Doit-elle être soumise, comme les CP, à cotisations ou pas ?
Bien entendu, comme toute fin de contrat, il me faut lui délivrer tous les documents nécessaires (attestation de travail, attestation ASSEDIC, solde de tout compte).
Merci pour votre réponse, car, je vous l'avoue, je suis un peu perdue avec tout ça. :(




:) bonsoir c'est presque bon, c'est d'abord la prime de précarité puis les 10% ( des mensu + la précatite)....vous inscrivez le montant de cp dans coté cotisation, puis la prime de précarité inscrite à la hauteru des frais divers (repas ie) car non soumise à cotisation


Le cp c'est soit 10% des salaires ou le maintien du salaire et bien sur le plus avantageux est à payer sans oublier les éventuels congés supp pour enfant de - 15 ans.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1