Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Contrat avec une maitresse d'école il y a 9 ans 6 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non la régul c'est comparer les heures TRAVAILLEES et les heures payées par la mensu or là si on ne compte que les sem d'école/12 il y aura une grosse régul puisque TOUTES les vac seront déduites de la mensu

c'est pk je préconise pour une mensu plus juste de ne retirer que les vac intermédiaires ainsi la mensu sera plus juste et la régul plus faible
Ce message a reçu les remerciements de : finette
Le sujet a été verrouillé.

Contrat avec une maitresse d'école il y a 9 ans 6 mois #14

Je ne comprends pas trop cette histoire de mensu si on part sur un contrat sur 12 mois au lieu de 9 mois et si nous deduisons les vacances scolaire dans le nombre de semaine. Il y aura forcement plus d'heures calculées que travaillées je pense....donc pourquoi les parents me devraient de l'argent a la fin du contrat ?
Le sujet a été verrouillé.

Contrat avec une maitresse d'école il y a 9 ans 6 mois #15

Est-il possible d'avoir un exemple de calcul pour que je puisse bien comprendre. Merci d'avance.
Le sujet a été verrouillé.

Contrat avec une maitresse d'école il y a 9 ans 6 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
une mensualisation est obligatoire donc un calcul sur 12 mois

alors si c'est une demande pour un 32h par ex, avec un contrat sur 36 sem cela donne 32H X36sem/12=96h mensualisées et rémunérées tous les mois
or ce contrat s'arrétant avant les 2mois de vac d'été il y aurait toutes les sem de vac d'été non travaillées mais comprise dans le lissage

vous pouvez trés bien faire cette simulation pour votre propre cas en comparant les heures que vous allez travailler sur les 9 mois à l'aide d'un calendrier vous comptez le nbre de sem X heures travaillées chaque sem
et vous comparez avec différentes mensu:celle calculée sur la base de 36 sem d'école /12 ou comme je vous le disais celle qui me semble la plus juste en ne retirant du calcul que les sem de vac scolaire intermédiaire soit 6 sem si on ne compte pas les vac de toussaint
je vous dis de faire ainsi pour ne pas avoir une grosse régul de fin de contrat, à vous de voir ou aux Pe de mettre fin au contrat plus tard en juillet ou aout si la régul est trop importante puisque de tte façon un préavis peut se faire sur des sem de non présence de l'enf (vac scolaire d'été) et que en ce cas vous percevrez la mensu et eux les aides sur juillet aout
Ce message a reçu les remerciements de : finette
Le sujet a été verrouillé.

Contrat avec une maitresse d'école il y a 9 ans 6 mois #17

Ok j'attends d'avoir le planning exacte de la maîtresse ( nombre de semaines et nombres d'heures ) et je reviendrais vers vous si j'ai des difficultés dans le calcul. Merci encore pour ces réponses en tout cas. A bientôt.
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] Contrat avec une maitresse d'école il y a 9 ans 6 mois #18

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3