Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés payés il y a 9 ans 6 mois #7

Pocahontas écrit:

biscotte écrit:

chrisnounou écrit: Merci de votre réponse alors pourquoi dans les contrats ils disent à la prise de chaque congé payer


Bonjour‚

A la prise de chaque congés mais à condition qu'ils soient acquis.

Les congés que vous allez prendre ne sont pas acquis. Vous aurez acquis vos congés payés au 31 mai.

Donc après la période de référence vos congés acquis vous seront payés à chaque prise et à hauteur de ce que vous aurez acquis.

Ok Biscotte mais quand paiement CP en 1 seule fois, le calcul est + facile car on calcule CP acquis de septembre 2014 au 31 mai 2015 et fin juin paiement de tous les CP acquis en argent mais là comme les PE souhaitent rémunérer les CP à chaque prise si j'ai bien compris, quand vont-ils lui régler ces différentes prises selon ces CP acquis ??

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 9 ans 6 mois #8

Merci beaucoup pour vos réponses

Donc si je comprends bien je ne peux pas demander fin octobre mes congés payer que je vais prendre en octobre

Nounou chris

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 9 ans 6 mois #9

Pocahontas écrit:

Pocahontas écrit:

biscotte écrit:

chrisnounou écrit: Merci de votre réponse alors pourquoi dans les contrats ils disent à la prise de chaque congé payer


Bonjour‚

A la prise de chaque congés mais à condition qu'ils soient acquis.

Les congés que vous allez prendre ne sont pas acquis. Vous aurez acquis vos congés payés au 31 mai.

Donc après la période de référence vos congés acquis vous seront payés à chaque prise et à hauteur de ce que vous aurez acquis.

Ok Biscotte mais quand paiement CP en 1 seule fois, le calcul est + facile car on calcule CP acquis de septembre 2014 au 31 mai 2015 et fin juin paiement de tous les CP acquis en argent mais là comme les PE souhaitent rémunérer les CP à chaque prise si j'ai bien compris, quand vont-ils lui régler ces différentes prises selon ces CP acquis ??


Bonjour,

une fois le nombre de jours acquis déterminé et la somme due pour les congés calculée... on calcule la somme due pour une journée de congés. A chaque prise de congés, on multiplie le nb de jours pris par la somme due pour une journée... et on l'ajoute à la mensualisation du mois en cours.
Ce message a reçu les remerciements de : Pocahontas

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

congés payés il y a 9 ans 6 mois #10

chrisnounou écrit: Merci beaucoup pour vos réponses

Donc si je comprends bien je ne peux pas demander fin octobre mes congés payer que je vais prendre en octobre

Nounou chris


Non car ce sont des congés non acquis.

Après la période de reference‚ lorsque vous prendrez des congés d'été là interviendra le premier paiement etc .......

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 9 ans 6 mois #11

Suzie écrit:

Pocahontas écrit:

Pocahontas écrit:

biscotte écrit:

chrisnounou écrit: Merci de votre réponse alors pourquoi dans les contrats ils disent à la prise de chaque congé payer


Bonjour‚

A la prise de chaque congés mais à condition qu'ils soient acquis.

Les congés que vous allez prendre ne sont pas acquis. Vous aurez acquis vos congés payés au 31 mai.

Donc après la période de référence vos congés acquis vous seront payés à chaque prise et à hauteur de ce que vous aurez acquis.

Ok Biscotte mais quand paiement CP en 1 seule fois, le calcul est + facile car on calcule CP acquis de septembre 2014 au 31 mai 2015 et fin juin paiement de tous les CP acquis en argent mais là comme les PE souhaitent rémunérer les CP à chaque prise si j'ai bien compris, quand vont-ils lui régler ces différentes prises selon ces CP acquis ??


Bonjour,

une fois le nombre de jours acquis déterminé et la somme due pour les congés calculée... on calcule la somme due pour une journée de congés. A chaque prise de congés, on multiplie le nb de jours pris par la somme due pour une journée... et on l'ajoute à la mensualisation du mois en cours.


Ah oui ok merci Suzie! Mais bon le paiement en 1 seule fois en juin reste la façon la plus simple au niveau calcul.... reste aux PE à épargner pour régler mensu juin + CP.... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2