Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul lors de la prise des cp.. il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour,
J'ai travaillé la période précédente en année complète, j 'ai donc droit à 30 jours de cp à prendre avec un calcul de 15E par jour de CP pris. Mais voilà depuis le 1 er septembre de cette année je suis passée en année incomplète, en décembre j'ai 9 jours de cp qui étaient posés et qui tombent dans les semaines déduites du contrat. Comment je fais pour mon calcul ? est ce que je suis dans mon droit d'ajouter (9x15) a ma nouvelle mensualisation? Ou est ce que du coup je suis perdante et que je ne peux plus les poser parce que les semaines sont déduites sur le nouveau contrat ? Je suis un peu perdue.. Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

calcul lors de la prise des cp.. il y a 9 ans 6 mois #2

val02390 écrit: Bonjour,
J'ai travaillé la période précédente en année complète, j 'ai donc droit à 30 jours de cp à prendre avec un calcul de 15E par jour de CP pris. Mais voilà depuis le 1 er septembre de cette année je suis passée en année incomplète, en décembre j'ai 9 jours de cp qui étaient posés et qui tombent dans les semaines déduites du contrat. Comment je fais pour mon calcul ? est ce que je suis dans mon droit d'ajouter (9x15) a ma nouvelle mensualisation? Ou est ce que du coup je suis perdante et que je ne peux plus les poser parce que les semaines sont déduites sur le nouveau contrat ? Je suis un peu perdue.. Merci de vos réponses



Bonjour, je ne pense pas que ce soit possible, vous avez bien des congés acquis mais il faut faire le calcul en maintien de salaire par rapport aux nouvelles conditions d'accueil.
Par contre dans votre cas, faites la comparaison avec les 10% des salaires bruts perçus pendant la dernière période de référence, et peut-être serez vous gagnante....

Connexion pour participer à la conversation.

calcul lors de la prise des cp.. il y a 9 ans 6 mois #3

bonjour et merci de votre réponse mais je ne comprends pas l'histoire de maintien de salaire, car comme ts les mois les pe vont me verser mon salaire réduit des semaines déduites pour le calcul de l'année incomplete.. Et mes cp dus je les ajoute où??? La c'est sûr je me fais avoir, je vais perdre le bénéfice de mes cp de l'année précédente car bien évidemment le passage en année incomplète m'a généré une baisse de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

calcul lors de la prise des cp.. il y a 9 ans 6 mois #4

val02390 écrit: bonjour et merci de votre réponse mais je ne comprends pas l'histoire de maintien de salaire, car comme ts les mois les pe vont me verser mon salaire réduit des semaines déduites pour le calcul de l'année incomplete.. Et mes cp dus je les ajoute où??? La c'est sûr je me fais avoir, je vais perdre le bénéfice de mes cp de l'année précédente car bien évidemment le passage en année incomplète m'a généré une baisse de salaire



Eh bien, même en année incomplète on doit faire la comparaison entre le maintien de salaire,et la méthode des 10%. Et bien sûr cette indemnité se rajoute bien au salaire de base, et vous pouvez si c'est défini au contrat vous faire régler ces cp lorsque vous les prennez.

Donc quand vous prenez vos cp, vous aurez votre mensu de base + l'indemnité de cp dus. Mais dans votre cas, il est possible que la méthode des 10% soit plus favorable car vous avez eu une baisse de salaire.

Pour le savoir, faites le calcul au 31 mai des salaires brut que vous avez perçus durant la dernière période de référence. Appliquez 10%, ensuite divisez la somme obtenue par le nombre de jours de cp que vous aviez acquis. Et là vous verrez bien si cette méthode est plus valable que celle du maintien de salaire. (ce que vous auriez perçu si vous aviez travaillé pendant vos congés).
Donnez nous plus d'infos si vous voulez plus d'aide.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul lors de la prise des cp.. il y a 9 ans 6 mois #5

ok donc voilà mon nouveau contrat est en année incomplète sur 45 semaines à 30h hebdo soit 281,25 mensuel. Il est entré en vigueur au 1 septembre de cette année avant cette date mon contrat était en année complète à 30h hebdo pour 325 E mensuel. Pour le calcul de mes cp j'ai gagné 5813 brut avec les heures complémentaires effectuées au cours de cette même année. Soit quand je prends mes cp au fur et à mesure chaque jour de cp vaut 19,38 brut. Il me reste 9 jours à poser que je prends aux vacances de noel Merci par avance de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1