Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : que déduire ?

que déduire ? il y a 3 ans 10 mois #1

bonjour,
je vous explique la situation : hier je suis allée voir le médecin après le travail car mal au ventre. Suspicion d'appendicite. Elle me demande de faire des examens complémentaire ce matin. Je préviens donc les parents de la situation, et leur demande la matinée. Tout à l'heure, après les examens, je les appelle pour les informer que je peux garder les petits cet après midi . Ils me disent qu'ils se sont organisés pour la journée. Je ne les ai donc pas cet après midi. Voici donc ma question : que dois- je déduire ? la demie journée ? ou la journée complète ?
Merci pour votre aide qui m'est précieuse.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

que déduire ? il y a 3 ans 10 mois #2

tatie31 écrit: bonjour,
je vous explique la situation : hier je suis allée voir le médecin après le travail car mal au ventre. Suspicion d'appendicite. Elle me demande de faire des examens complémentaire ce matin. Je préviens donc les parents de la situation, et leur demande la matinée. Tout à l'heure, après les examens, je les appelle pour les informer que je peux garder les petits cet après midi . Ils me disent qu'ils se sont organisés pour la journée. Je ne les ai donc pas cet après midi. Voici donc ma question : que dois- je déduire ? la demie journée ? ou la journée complète ?
Merci pour votre aide qui m'est précieuse.

:) bonjour la journée complète, c'est de votre fait de ne pas accueillir les enfants, et même si ils se sont organisés c'est une journée d'absence non prévue pour vous donc déduction

que déduire ? il y a 3 ans 10 mois #3

c'est de mon fait de ne pas accueillir les enfants le matin seulement. Je leur ai dit que je pouvais les accueillir cet après midi. C'est eux qui ont choisi de ne pas me les donner cette demie journée.

que déduire ? il y a 3 ans 10 mois #4

oui mais tu les a appelé en fin de matinée... honnêtement tu pensais qu'ils allaient attendre de savoir à la dernière minute quoi faire de leurs petits ?

si tu leur avait dis que tu ne prenais que ta matinée là ok, tu n'aurais déduits que le matin, mais pas dans ton cas

que déduire ? il y a 3 ans 10 mois #5

Bonjour,

Je confirme, il faut déduire la journée.

que déduire ? il y a 3 ans 10 mois #6

véro17 écrit: oui mais tu les a appelé en fin de matinée... honnêtement tu pensais qu'ils allaient attendre de savoir à la dernière minute quoi faire de leurs petits ?

si tu leur avait dis que tu ne prenais que ta matinée là ok, tu n'aurais déduits que le matin, mais pas dans ton cas

tout a fait

• Page :
  • 1