Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Rémunération des cp il y a 9 ans 5 mois #1

  • Cézame
  • Portrait de Cézame Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 22
Bonjour à toutes et tous :)

Lundi j'assiste à une réunion organiser par notre animatrice de RAM. Je lui est demandé d'intervenir sur le sujet des cp, car à la dernière réunion le sujet avait été survolé, et beaucoup d'assmat étaient en demande de comprendre pourquoi il ne faut plus prendre les 10% dés le début de contrat.

Il faut savoir, que nous sommes très peu, dans ma comcom, à utilisé la méthode conventionnel!!!! je pense que nous nous comptons sur les doigts des 2 mains :woohoo:

J'ai préparer un récapitulatif de pourquoi ne pas prendre les 10% du début, mais je sèche sur le dernier point en terme d'explication, car je n'ai jamais eu besoin de m'inscrire a pole emploie. Je vais vous mettre mon récap dans un premier temps.

Pourquoi ne doit on pas prendre les 10% DES LE DÉBUT DE CONTRAT!!

- Car personne ne pensera à comparer avec le maintien de salaire
- Car personne ne pensera à rajouter les 10% perçus pour les 10% de l'année passée.
- Car personne ne pensera à la fin du contrat à regarder si tout les cp ont vraiment été payés.
- Car tout le monde râlera à la réception de pôle emploie!

Voilà, ou je sèche, c'est l'histoire de pole emploie!!! il y a t il quelqu'un parmi vous qui pourras me faire une explication, simple sur cette histoire de pole emploi et des cp;
j'attend de vous lire avec impatience, car j'espère convaincre un maximum de mes collègue!!

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération des cp il y a 9 ans 5 mois #2

Cézame écrit: Bonjour à toutes et tous :)

Lundi j'assiste à une réunion organiser par notre animatrice de RAM. Je lui est demandé d'intervenir sur le sujet des cp, car à la dernière réunion le sujet avait été survolé, et beaucoup d'assmat étaient en demande de comprendre pourquoi il ne faut plus prendre les 10% dés le début de contrat.

Il faut savoir, que nous sommes très peu, dans ma comcom, à utilisé la méthode conventionnel!!!! je pense que nous nous comptons sur les doigts des 2 mains :woohoo:

J'ai préparer un récapitulatif de pourquoi ne pas prendre les 10% du début, mais je sèche sur le dernier point en terme d'explication, car je n'ai jamais eu besoin de m'inscrire a pole emploie. Je vais vous mettre mon récap dans un premier temps.

Pourquoi ne doit on pas prendre les 10% DES LE DÉBUT DE CONTRAT!!

- Car personne ne pensera à comparer avec le maintien de salaire
- Car personne ne pensera à rajouter les 10% perçus pour les 10% de l'année passée.
- Car personne ne pensera à la fin du contrat à regarder si tout les cp ont vraiment été payés.
- Car tout le monde râlera à la réception de pôle emploie! Pourquoi ?


Et l'essentiel, parce ce que ce n'est pas inscrit dans la convention collective, donc illégal,
Parce que ce principe est condamné par la cour Européenne (car celà ne permet de s'assurer que le salarié à bien pu bénéficier EN TEMPS de 5 semaines de congés), et sur ce dernier point je vous assure que j'ai déjà vu le cas !!!
Et parce que c'est contraire à la mensualisation.


Voilà, ou je sèche, c'est l'histoire de pole emploie!!! il y a t il quelqu'un parmi vous qui pourras me faire une explication, simple sur cette histoire de pole emploi et des cp; Un des derniers numéros du magazine lié au site !!!
j'attend de vous lire avec impatience, car j'espère convaincre un maximum de mes collègue!!

Pour les convaincre, il faut des exemples, A + B !!! Faites un exemple avec une année incomplète avec un contrat périsoclaire qui à de grosses amplitudes horaires sur les périodes accueil vacances, en général c'est EDIFIANT !!!!

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération des cp il y a 9 ans 5 mois #3

  • Cézame
  • Portrait de Cézame Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 22
Oui bien sur, je leur est déjà servi que ce n'étais pas inscrit dans la convention collective, mais elles elles pensent dur comme fer, que ça revient au même!!!
Alors oui je vais faire un exemple. Mais j'avais cru comprendre que quand on voulait prétendre au assedic, cela nous désavantager d'avoir pris les 10% des le départ!! et je pense que ça serais un bon argument, car beaucoup sont inscrite et ont un complément assédic.

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération des cp il y a 9 ans 5 mois #4

Bonjour,

En fait aucune réponse a donner mais aussi une question sur le sujet : CP et POLE EMPLOI.

1) Je suis inscrite à Pole emploi depuis le 1er /09 car les 2 enfants que j'accueillais sont scolarisés et plus de travail!
Donc je suis indemnisée, j'avoue n'avoir pas compris toutes les subtilités pour le calcul des indemnités, mais ayant sollicité Pole emploi pour des explications, j'ai au moins compris que pour les assistantes maternelles (comme intérim?): ils enlèvent ( pole emploi) 10% d'emblée au titre des CP sur les salaires pour le calcul des indemnités..... ( les CP non pris payés en fin de contrat comptent pour le différé des indemnités).

2) Aussi j'ai fait une simulation sur mon compte Pole emploi pour une reprise d'un contrat (éventuel en avril) et le salaire que Pole emploi demande de rentrer pour calcul de l'indemnité restante est: SALAIRE BRUT CONGES PAYES COMPRIS!!!!!
Alors que fait-on??? J'ai toujours suivi la convention pour le paiement des CP mais là je pense que je serai obligée de faire hors convention!!!!!

Merci si vous pouvez nous éclairer,
Bonne journée!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1