Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

:) vacances parents il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour a toutes..


J'ai un contrat qui a débuté en juin, sur une année complete, les parents m'ont dit qu'ils prennaient 3 semaines entre juillet et aout mais qu'ils n'ont pas noté sur le contrat !

Ce contrat s'est terminé mi septembre a la demande de la maman qui est allée a la ram faire les papiers et aujourd'hui me reclame les 3 semaines de congés qu'ils ont pris et qu'ils m'ont payés ...j'ai 2 sons de cloches: mon syndicat et la paje qui me disent que je n'ai rien a rembourser vu que ce n'etait pas des semaines programmées sur le contrat et que moi je n'ai pas pris de congés( puisque j'ai travaillé avec un autre enfant) et la ram qui me dit que je dois les deduire... ( pour ma part si y'a erreur je suis prete a rembourser sans soucis... je voudrais juste comprendre :unsure: )
J'espere avoir été claire...
:) merci pour vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

:) vacances parents il y a 9 ans 5 mois #2

Elood écrit: Bonjour a toutes..


J'ai un contrat qui a débuté en juin, sur une année complete, les parents m'ont dit qu'ils prennaient 3 semaines entre juillet et aout mais qu'ils n'ont pas noté sur le contrat !

Ce contrat s'est terminé mi septembre a la demande de la maman qui est allée a la ram faire les papiers et aujourd'hui me reclame les 3 semaines de congés qu'ils ont pris et qu'ils m'ont payés ...j'ai 2 sons de cloches: mon syndicat et la paje qui me disent que je n'ai rien a rembourser vu que ce n'etait pas des semaines programmées sur le contrat et que moi je n'ai pas pris de congés( puisque j'ai travaillé avec un autre enfant) et la ram qui me dit que je dois les deduire... ( pour ma part si y'a erreur je suis prete a rembourser sans soucis... je voudrais juste comprendre :unsure: )
J'espere avoir été claire...
:) merci pour vos reponses



Bonjour, pourquoi vos employeurs ont-ils pris des semaines de congés différentes des votres puisqu'il s'agit d'un contrat en année complète où les 5 semaines de congés doivent être communes ?
Effectivement si les semaines d'absences (ou de congés) n'étaient pas prévues au contrat, elles doivent être rémunérées, d'autant plus que vous n'étiez pas en congés.
Mais celà emmene une autre question, quand VOUS êtiez en congés cet été, comment avez vous été rémunérée ?
Car vous avez l'obligation de prendre 5 semaines de congés obligatoires, et 2 semaines consécutives enre le 1er mai et le 31 octobre.

Donc tout celà est très confu !!! Mais si vous avez la PAJE derrière vous ainsi que votre syndicat, n'hésitez pas. Mais pour un prochain contrat, il vaut mieux être clair dès le début sur les dates des congés communs ou pas.

Connexion pour participer à la conversation.

:) vacances parents il y a 9 ans 5 mois #3

Bonjour et merci de la reponse..

En fait j'ai un contrat qui a débuté en avril mais les parents venant de changer tous les deux de travail nous avions convenus de programmer plus tard les semaines de vacances (puisque je devais me caler sur leurs congés) .. Ce 2 eme contrat est arrivé et c'est vrai je n'ai pas programmé de vacances pour l'été c'etait un choix. Ce deuxieme employeur a decidé d'un contrat en année complete bien qu'il savait qu'il serait absent 3 semaines cet été et que moi je travaillerai pendant son absence avec le 1er enfant. Le parent était donc d'accord de me remunerer ..mais la ram maintenant lui a mis le doute ..
Pour la ram j'ai cumulé 10jrs de cp , les parents ont pris 18 jours de vacances dc je leur dois 8 jours !
Je débute donc..j'ai bien compris maintenant je programme mes vacances..:) merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1