Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

arrêt maladie et congés payés il y a 9 ans 5 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
reprendre tous les calculs des CP acquis à la date du 31 mai en comparant les 2 méthodes=les 10% et le maintien de salaire et régulariser la différence à votre AM

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie et congés payés il y a 9 ans 5 mois #8

Oui mais dans mon cas, c'est elle qui me doit... Est-ce que j'ai le droit de suspendre le paiement les prochains congés payés pour régulariser le trop perçu ou dois-je attendre la fin du contrat ou est-il trop tard pour régulariser ce que j'ai donné de septembre à mai 2012?

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie et congés payés il y a 9 ans 5 mois #9

casimirette écrit: Oui mais dans mon cas, c'est elle qui me doit... Est-ce que j'ai le droit de suspendre le paiement les prochains congés payés pour régulariser le trop perçu ou dois-je attendre la fin du contrat ou est-il trop tard pour régulariser ce que j'ai donné de septembre à mai 2012?[/quo

Si vous n'avez pas la comparaison, vous ne pouvez pas savoir si c'est vous ou elle qui devez de l'argent.
En maintien de salaire la comparaison peut-aller jusqu'à plusieurs dizaines d'euros.

Reprenez vos calculs période de référence par période de référence.
Faites le point sur le nombre de jours acquis par période et nous vous aiderons. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie et congés payés il y a 9 ans 5 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je ne pense pas contrairement à vous que ce soit elle qui vous doive de l'argent

vous payez 10% depuis le début cette façon de procéder n'est pas légale et souvent désavantageuse par rapport au maintien de salaire. De plus je pense que vous n'avez pas pensé chaque année à partir du 31 mai à inclure en plus dans vos 10% les CP acquis l'année précédente qui comptent comme période travaillée

donc en refaisant les calculs il y a de grdes chances que vous deviez de l'argent à votre AM et depuis 2012 cela peut représenter une somme conséquente, sachez qu'elle a 3 ans à partir de la rupture pour vous réclamer cette somme donc autant ne pas attendre pour régulariser la situation

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie et congés payés il y a 9 ans 5 mois #11

Que c'est compliqué! Alors reprenons, c'est un contrat en année incomplète, sur 36 semaines (elle ne garde pas ma fille durant les vacances scolaires):
1) combien de jours de congés acquiert-elle durant une année du 1er juin au 31 mai? 23 jours puisqu'elle ne travaille que sur 36 semaines ou 30 jours?
2) La première année, elle a commencé à garder ma fille à partir du 1er septembre 2012. Donc, jusqu'au 31 mai, cela fait 40 semaines auxquelles je déduis les semaines de vacances scolaires où elle n'a pas eu ma fille? C'est bien cela (soit 40 - 8 semaines = 32) ?
3) Mais dans ces 32 semaines il y a deux semaines de ses congés payés que je dois donc rajouter puisque les CP engendrent des congés payés. (donc 32 + 2 = 34)

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie et congés payés il y a 9 ans 5 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
là il y a qque chose qui ne va pas si elle accueille l'enf sur les 36 sem d'école il ne peut y avoir 2 sem de congé sur les 32 sem d'école (de plus on ne parle de CP que lorsqu'ils sont acquis)

elle ne prend ses congés que durant les vac scolaires donc de sept à mai 32 sem travaillées/4X2,5J= 20j + 2j par enf de moins de 15 ans de votre AM

Connexion pour participer à la conversation.