Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

salaire octobre il y a 9 ans 5 mois #13

yeti écrit: ne vous inquietez pas. vous m'offusquez pas.

je demande car une collegue applique 10 % et je lui ai répondu que l'on ne pouvait pas . mais elle s'entête


Oui elles sont nombreuses à penser ainsi, le mieux est de faire des simulations et de mettre les calculs sous leurs nez. En fait elles pensent qu'en pratiquant cette méthode, elles gagnent plus d'argent......
Ah les fausses idées ont là tête dure !!!

Connexion pour participer à la conversation.

salaire octobre il y a 9 ans 5 mois #14

yeti écrit: ne vous inquietez pas. vous m'offusquez pas.

je demande car une collegue applique 10 % et je lui ai répondu que l'on ne pouvait pas . mais elle s'entête


Même si elles y perdent je peux comprendre certaines qui continuent à faire comme cela, elles appliquent simplement le vieil adage "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" ;) .
En appliquant la convention (ce que je fais bien sûr) en année incomplète les parents se retrouvent souvent avec une grosse somme à payer en fin de contrat (régul, reliquat des CP des l'année antérieure pour celles qui ont accepté le paiement par douzième, CP de l'année en cours) et comme certains ne comprennent définitivement rien au fait que le salaire est maintenu pendant les CP et que les CP se paient en plus c'est parfois source de problème.
Certaines collègues n'oseront jamais faire quoi que ce soit contre un mauvais payeur de peur que cela nuise à leur réputation, du coup elles continuent à se faire payer les 10% tous les mois pour être certaines au moins de les percevoir. :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

salaire octobre il y a 9 ans 5 mois #15

je viens davoir mon relais qui

me dit : oui on applique bien 10 de congés payés sur les heures complementaires et supplementaires

Connexion pour participer à la conversation.

salaire octobre il y a 9 ans 5 mois #16

yeti écrit: je viens davoir mon relais qui

me dit : oui on applique bien 10 de congés payés sur les heures complementaires et supplementaires


Bien sûr puisque l'on calcule les 10% sur tous les salaires (hors indemnités) de la période de référence.

Connexion pour participer à la conversation.

salaire octobre il y a 9 ans 5 mois #17

yeti écrit: je viens davoir mon relais qui

me dit : oui on applique bien 10 de congés payés sur les heures complementaires et supplementaires



Oui, on vous l'avait dit !!


10% de cp représentent un bilan sur la totalité des salaires bruts perçus pendant la période de référence. Tous salaires compris, donc oui heures complémentaires et supplementaires et sans oublier de rajouter l'indemnité de cp perçue pendant la période de référence.)
On ne calcule jamais 10% sur le lissage (ce qui est fait bien souvent).
Jamais non plus dès le début du contrat.

Par exemple pour une mensu de 400e on ne rajoute pas 40€ dès le début.

En plus il faut aussi comparer au 31 mai, les 10% et le maintien de salaire, souvent bien plus avantageux. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

salaire octobre il y a 9 ans 5 mois #18

je pense ne pas avoir compris votre message metal.

donc en gros , la personne du ram me disait que par exemple ce mois ci
j'ai eu 10 heures complementaires et que je devait rajouté 10 % pour les congés payés. en plus de ma mensualisation du mois qui est calculé sur une année complete . j'ai acquis mes droits de congés de l'année d'avant

voilà , j'espere etre clair dans mon message

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3