Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

salaire octobre il y a 9 ans 5 mois #7

Oui, je sais :lol:

C'était juste un exemple pour montrer que les mois ou elle travailleras moins, et même beaucoup moins, elle sera payée pareil, sauf ie et repas
;)

Le paiement des cp, c'est un autre problème :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

salaire octobre il y a 9 ans 5 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est un mauvais exemple puisque justement qd elle sera en vac elle déduira les jours par le calcul cour de cassation tant qu'ils ne seront pas acquis

Connexion pour participer à la conversation.

salaire octobre il y a 9 ans 5 mois #9

Si tu prends un calendrier tu verras que certains mois tu vas travailler moins de 130 heures (ça dépend du nombre de jours du mois et du nombre de dimanches dans le mois) .

Par exemple en février il n'y a que 4 semaines, donc tu travailleras 120 heures mais tu seras quand même payée 130 heures.

Connexion pour participer à la conversation.

salaire octobre il y a 9 ans 5 mois #10

pas de soucis au niveau congés payés.


juste une autre question

par rapport aux heures complementaires, donc t'on appliqueer les 10 % de conges payés ?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

salaire octobre il y a 9 ans 5 mois #11

yeti écrit: pas de soucis au niveau congés payés.


Sans vouloir vous offenser je pense que si par rapport à la dernière phrase de message :
10% de cp représentent un bilan sur la totalité des salaires bruts perçus pendant la période de référence. Tous salaires compris, donc oui heures complémentaires et supplementaires et sans oublier de rajouter l'indemnité de cp perçue pendant la période de référence.)
On ne calcule jamais 10% sur le lissage (ce qui est fait bien souvent).
Jamais non plus dès le début du contrat.

Par exemple pour une mensu de 400e on ne rajoute pas 40€ dès le début.

En plus il faut aussi comparer au 31 mai, les 10% et le maintien de salaire, souvent bien plus avantageux. ;)



juste une autre question

par rapport aux heures complementaires, donc t'on appliqueer les 10 % de conges payés ?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

salaire octobre il y a 9 ans 5 mois #12

ne vous inquietez pas. vous m'offusquez pas.

je demande car une collegue applique 10 % et je lui ai répondu que l'on ne pouvait pas . mais elle s'entête

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3