Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

salaire lors de la prise des congés il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour,

Quand on est payé mensuellement pour une garde année incompléte, avec les 10% tous les mois, lors de la prise des congés soit 4 semaines en été. JE serais payé comment
- mon salaire mensuel + 10% ou je dois déduire mes jours de congés pris puisque j'ai déjà perçue mes 10% les mois précédents.

MERC POUR VOS REPONSES

Connexion pour participer à la conversation.

salaire lors de la prise des congés il y a 9 ans 5 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la mensu en année incomplète ne varie pas qque soit le mois (période de congés ou absence enf) puisque ces sem ont déjà été retiré du calcul

ce qui est contraire à la convention collective en revanche c'est de rajouter 10% dés le début du contrat pour les CP=ceux ci se calculent uniquement au 31 mai les 10% étant souvent plus défavorable que le maintien de salaire puisqu'il faut comparer les 2 méthodes et se faire payer le plus avantageux
de plus en percevant tous les mois 10% du salaire cela ne prend pas en compte les jours enf moins de 15 ans auxquels vous pouvez prétendre ni les congés acquis sur l'année précédente qui rentrent en compte dans le calcul des CP
en résumé pas de 10% on arrete tout car cela vous lése d'une partie de vos droits et on attend le 31 mai pour faire les calculs

Connexion pour participer à la conversation.

salaire lors de la prise des congés il y a 9 ans 5 mois #3

BONJOUR,
Alors si j'ai bien compris la mensualisation qui a été calculé lors du contrat en année incomplète est payée tous les mois, même quand je suis en congès ainsi que les parents. Et à cela j'ajoute les 10% qui sont calculés avec les salaires perçus de juin de N-1 à mai N, somme qui sera versée à partir de juin année N.

Connexion pour participer à la conversation.

salaire lors de la prise des congés il y a 9 ans 5 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui pour le calcul des CP c'est ça mais il faut comparer aussi avec la méthode en maintien de salaire et la plus favorable vous sera payée, un conseil vu que vous devez arreter les 10% tous les mois car non conforme profitez en aussi pour demander à ce que vos CP soient payés soit en 1 fois en juin, soit lors de la prise de vos congés mais évitez le paiement par 12eme ;)

et la mensu en année incomplète tient déjà compte des sem de non accueil donc ne paye que les heures travaillées lissées sur 12 mois c'est pour cela que votre mensu ne varie pas, elle ne tient pas compte des différents volumes horaires selon les mois, elle vous assure juste un revenu constant chaque mois plutot qu'un paiement au "réel"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1