Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul jours d'absence pour Octobre il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour,

Je galère pour calculer mes jours d'absence du mois d'Octobre.

Voilà, j'ai eu 5 jours d'absence en Octobre (contrat de 40h sem sur 4 jours).

En regardant sur Casamape, je ne comprend pas bien pour le calcul la phrase " Cette retenue s'applique aux jours qui auraient été effectivement travaillés comme à ceux qui ne le sont pas en raison des périodes d'absence de l'enfant prévues au contrat" .

Je pensais devoir faire : salaire mensuelle / 14 jours (nombre de jours où j'aurais du accueillir l'enfant, vu que je prenais une semaine de congés en Oct)

Or le pe fait le calcul suivant : salaire net / 18 jours (nombre de jours en Octobre)

Quel est le bon calcul ?

Merci d'avance :)
Le sujet a été verrouillé.

Calcul jours d'absence pour Octobre il y a 9 ans 5 mois #2

Karine28876 écrit: Bonjour,

Je galère pour calculer mes jours d'absence du mois d'Octobre.

Voilà, j'ai eu 5 jours d'absence en Octobre (contrat de 40h sem sur 4 jours).

En regardant sur Casamape, je ne comprend pas bien pour le calcul la phrase " Cette retenue s'applique aux jours qui auraient été effectivement travaillés comme à ceux qui ne le sont pas en raison des périodes d'absence de l'enfant prévues au contrat" .

Je pensais devoir faire : salaire mensuelle / 14 jours (nombre de jours où j'aurais du accueillir l'enfant, vu que je prenais une semaine de congés en Oct)

Or le pe fait le calcul suivant : salaire net / 18 jours (nombre de jours en Octobre)

Quel est le bon calcul ?

Merci d'avance :)



Bonjour, en fait il faut comptabiliser tous les jours potentiels d'accueil, donc y compris les congés, et y compris les fériés.
Mais le calcul se fait toujours sur le brut et non sur le net, et ensuite le paiement en net.
Perso je fais mensu brut / nbre d'heures potentielles du mois = montant de la retenue par heure
Montant de la retenue par heure X nbre d'heures d'absence = Montant à déduire.
Ce message a reçu les remerciements de : Karine28876
Le sujet a été verrouillé.

Calcul jours d'absence pour Octobre il y a 9 ans 5 mois #3

Merci pour la réponse metal1988 :)

Donc si je comprend bien .
Peu importe qu'il y ai une semaine de congés dans le mois qui a déjà été deduite de la mensualisation.

Vu que je travaille 4 jours/ semaine, 10h/jr, je dois donc compter 18 jours comme jours potentiel (2 pour la 1ère semaine d'oct, puis 4 jours par sem) ? C'est bien ça ?

Et pas 14 jours que j'aurais du travaillé comme prévu au contrat ?

Merci encore :blush:
Le sujet a été verrouillé.

Calcul jours d'absence pour Octobre il y a 9 ans 5 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est bien cela et c'est à votre avantage car du coup la retenue par jour d'absence sera plus faible ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Karine28876
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] Calcul jours d'absence pour Octobre il y a 9 ans 5 mois #5

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1