Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul mensualisation periscolaire il y a 9 ans 5 mois #1

  • mikette
  • Portrait de mikette Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 1
bonsoir
Comment faite vous ce tableau ci dessous avec le detail de mes heures 1ère sem..2eme sem qui ne sont pas les meme
comment je trouve mon nbre d heure /sem prevu
CALCUL MENSUALISATION PERISCOLAIRE
DIFFERENCIEZ 2 PERIODES
periode ecole A et periode vacances B
nbre de sem de presence de l enfant durant la periode ecole = A
nbre de sem de presence de l enfant durant la periode vacances= B

nbre d h sem prevu x A + nbre d h sem prevu x B
.....................................................................................
12 mois


On obtiend par ce calcule nbre d heure mensualisées et x par le taux horaire pour avoir le salaire mensualisé
1ère sem
lundi et vend...7.15h..8.45h
mardi jeudi 7.30h..8.45h
merc 7.30h..8.45h et 11.15h.16.00h
vacances scolaires
mardi jeudi 7.30h.16.30h
merc 7.30h.16.00h
2eme sem
lundi mardi jeudi vend..7.30h.8.45h
merc .7.30h.8.45h et 11.15h.16.30h
vacances scolaires
mardi merc.jeudi vend 7.30h.16.30h
Jespere que vous me comprenez malgré le casse tete chinois merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

calcul mensualisation periscolaire il y a 9 ans 5 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pas si compliqué vous avez 36 sem d'école et 16 sem de vac

des horaires qui différent 1 sem sur 2

donc les calculs seront faits sur 36/2 et 16/2 et surtout bien notées sur un planning quels horaires correspondent à quelles sem TREEEEES importants ainsi que les 5 sem de congés (importants aussi qd il y a 2 amplitudes horaire)

donc je ne sais pas si vous avez fait le calcul mais le total pour les sem d'école que ce soit sem 1 ou 2 est le meme 11,5h d'accueil

donc 36 sem X11,5h + 16sem X26,5h + 16sem X36h /12=mensu

Connexion pour participer à la conversation.

calcul mensualisation periscolaire il y a 9 ans 5 mois #3

dacia écrit: pas si compliqué vous avez 36 sem d'école et 16 sem de vac

des horaires qui différent 1 sem sur 2

donc les calculs seront faits sur 36/2 et 16/2 et surtout bien notées sur un planning quels horaires correspondent à quelles sem TREEEEES importants ainsi que les 5 sem de congés (importants aussi qd il y a 2 amplitudes horaire)

donc je ne sais pas si vous avez fait le calcul mais le total pour les sem d'école que ce soit sem 1 ou 2 est le meme 11,5h d'accueil

donc 36 sem X11,5h + 16sem X26,5h + 16sem X36h /12=mensu



Ah les fins de soirée., je crois que Dacia veut dire :
36 *11.50 + 8 X 26.50 + 8 X 36 /12...... ;) :P

Connexion pour participer à la conversation.

calcul mensualisation periscolaire il y a 9 ans 5 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pff oui bien sur metal a raison ;) heureusement qu'il y a tjrs qqun pour nous relire

Connexion pour participer à la conversation.

calcul mensualisation periscolaire il y a 9 ans 5 mois #5

Bonsoir je suis en train d établir le contrat périscolaire et je bute sur quelques questions.
Ma fille sera gardée 31 semaines soit du 1octobre au 31 juin le mercredi de 12 h a 18 h.
J ai donc établi un contrat à durée détermine . J ai fait le calcul suivant: 6hx5,85 € brut x 31 semaines / 9mois.
Cela me semble logique mais je ne sais pas trop. Il faudra que j ajouté à ce calcul les congés payés et les indemnités journalières.

Merci de vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

calcul mensualisation periscolaire il y a 9 ans 5 mois #6

letyced écrit: Bonsoir je suis en train d établir le contrat périscolaire et je bute sur quelques questions.
Ma fille sera gardée 31 semaines soit du 1octobre au 31 juin le mercredi de 12 h a 18 h.
J ai donc établi un contrat à durée détermine . J ai fait le calcul suivant: 6hx5,85 € brut x 31 semaines / 9mois.
Cela me semble logique mais je ne sais pas trop. Il faudra que j ajouté à ce calcul les congés payés et les indemnités journalières.

Merci de vos reponses


Bonsoir, vous ne pouvez pas partir sur un CDD, car dans notre profession, ils sont réservés à des cas bien particuliers... De plus c'est inutile la plupart du temps le retrait d'enfant pouvant intervenir à n'importe quel moment, sous réserve de respecter les délais légaux.

Donc pour vous, il faut partir soit sur une année incomplète, 46 semaines et moins d'accueil, soit complète 52 semaines. La mensualisation sur 12 mois étant obligatoire, il faut donc déterminer au mieux afin de ne pas avoir trop de régul en fin de contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : letyced

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1