Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : calcul mensualisation periscolaire

calcul mensualisation periscolaire il y a 3 ans 10 mois #1

bonsoir
Comment faite vous ce tableau ci dessous avec le detail de mes heures 1ère sem..2eme sem qui ne sont pas les meme
comment je trouve mon nbre d heure /sem prevu
CALCUL MENSUALISATION PERISCOLAIRE
DIFFERENCIEZ 2 PERIODES
periode ecole A et periode vacances B
nbre de sem de presence de l enfant durant la periode ecole = A
nbre de sem de presence de l enfant durant la periode vacances= B

nbre d h sem prevu x A + nbre d h sem prevu x B
.....................................................................................
12 mois

On obtiend par ce calcule nbre d heure mensualisées et x par le taux horaire pour avoir le salaire mensualisé
1ère sem
lundi et vend...7.15h..8.45h
mardi jeudi 7.30h..8.45h
merc 7.30h..8.45h et 11.15h.16.00h
vacances scolaires
mardi jeudi 7.30h.16.30h
merc 7.30h.16.00h
2eme sem
lundi mardi jeudi vend..7.30h.8.45h
merc .7.30h.8.45h et 11.15h.16.30h
vacances scolaires
mardi merc.jeudi vend 7.30h.16.30h
Jespere que vous me comprenez malgré le casse tete chinois merci pour votre aide

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

calcul mensualisation periscolaire il y a 3 ans 10 mois #2

pas si compliqué vous avez 36 sem d'école et 16 sem de vac

des horaires qui différent 1 sem sur 2

donc les calculs seront faits sur 36/2 et 16/2 et surtout bien notées sur un planning quels horaires correspondent à quelles sem TREEEEES importants ainsi que les 5 sem de congés (importants aussi qd il y a 2 amplitudes horaire)

donc je ne sais pas si vous avez fait le calcul mais le total pour les sem d'école que ce soit sem 1 ou 2 est le meme 11,5h d'accueil

donc 36 sem X11,5h + 16sem X26,5h + 16sem X36h /12=mensu

calcul mensualisation periscolaire il y a 3 ans 10 mois #3

dacia écrit: pas si compliqué vous avez 36 sem d'école et 16 sem de vac

des horaires qui différent 1 sem sur 2

donc les calculs seront faits sur 36/2 et 16/2 et surtout bien notées sur un planning quels horaires correspondent à quelles sem TREEEEES importants ainsi que les 5 sem de congés (importants aussi qd il y a 2 amplitudes horaire)

donc je ne sais pas si vous avez fait le calcul mais le total pour les sem d'école que ce soit sem 1 ou 2 est le meme 11,5h d'accueil

donc 36 sem X11,5h + 16sem X26,5h + 16sem X36h /12=mensu

Ah les fins de soirée., je crois que Dacia veut dire :
36 *11.50 + 8 X 26.50 + 8 X 36 /12...... ;) :P

calcul mensualisation periscolaire il y a 3 ans 10 mois #4

pff oui bien sur metal a raison ;) heureusement qu'il y a tjrs qqun pour nous relire

calcul mensualisation periscolaire il y a 3 ans 10 mois #5

Bonsoir je suis en train d établir le contrat périscolaire et je bute sur quelques questions.
Ma fille sera gardée 31 semaines soit du 1octobre au 31 juin le mercredi de 12 h a 18 h.
J ai donc établi un contrat à durée détermine . J ai fait le calcul suivant: 6hx5,85 € brut x 31 semaines / 9mois.
Cela me semble logique mais je ne sais pas trop. Il faudra que j ajouté à ce calcul les congés payés et les indemnités journalières.

Merci de vos reponses

calcul mensualisation periscolaire il y a 3 ans 10 mois #6

letyced écrit: Bonsoir je suis en train d établir le contrat périscolaire et je bute sur quelques questions.
Ma fille sera gardée 31 semaines soit du 1octobre au 31 juin le mercredi de 12 h a 18 h.
J ai donc établi un contrat à durée détermine . J ai fait le calcul suivant: 6hx5,85 € brut x 31 semaines / 9mois.
Cela me semble logique mais je ne sais pas trop. Il faudra que j ajouté à ce calcul les congés payés et les indemnités journalières.

Merci de vos reponses

Bonsoir, vous ne pouvez pas partir sur un CDD, car dans notre profession, ils sont réservés à des cas bien particuliers... De plus c'est inutile la plupart du temps le retrait d'enfant pouvant intervenir à n'importe quel moment, sous réserve de respecter les délais légaux.

Donc pour vous, il faut partir soit sur une année incomplète, 46 semaines et moins d'accueil, soit complète 52 semaines. La mensualisation sur 12 mois étant obligatoire, il faut donc déterminer au mieux afin de ne pas avoir trop de régul en fin de contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : letyced

• Page :
  • 1