Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

absence de l'enfant il y a 10 ans 1 mois #1

J'ai un enfant en garde pour 36 heures mensuels sur une année complète.
La maman est infirmière et me donne toutes les 3 semaines sont planning, il ya donc souvent des heures complémentaires aux 36 heures.
Fin décembre je n'ai pas eu l'enfant sur une semaine qui n'avait pas été prévue d'enlever au contrat.
Cette semaine si je suis le planning devait être de 41 heures. Doivent ils me payer les heures complémentaires non effectuées ou bien doivent ils se baser au forfait mensuel de base soit 36 heures ?
merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

iza
Dernière édition: par izadup.

absence de l'enfant il y a 10 ans 1 mois #2

izadup écrit: J'ai un enfant en garde pour 36 heures mensuels sur une année complète.
La maman est infirmière et me donne toutes les 3 semaines sont planning, il ya donc souvent des heures complémentaires aux 36 heures.
Fin décembre je n'ai pas eu l'enfant sur une semaine qui n'avait pas été prévue d'enlever au contrat.
Cette semaine si je suis le planning devait être de 41 heures. Doivent ils me payer les heures complémentaires non effectuées ou bien doivent ils se baser au forfait mensuel de base soit 36 heures ?
merci beaucoup



:) bonjour donc cette semaine d'absence n'étant pas prévue au contrat aucune déduction n'a été faites jusqu'à là ok, mais même si sur le planning il était prévu de faire 41h soit 36h de base + 5h de complémentaires, les parents vous paie les 36h mais ne vous paieront pas les heures complémentaires qui sont payées que lorsqu' elles sont vraiment faites

Connexion pour participer à la conversation.

absence de l'enfant il y a 10 ans 1 mois #3

Merci pour votre réponse
ceci me paraissait logique mais l'animatrice de ram me disait le contraire.

De même, elle me dit que je ne peux pas faire vase communicant lors d'une modification de planning, c'est à dire que mon employeur 'échange une journée de travail avec un repos et vice versa, la journée de travail non effectuée doit être payée et celle travaillée qui n'était pas prévue au contrat payée en heures complémentaires. Donc double d'heure complémentaires !

Connexion pour participer à la conversation.

iza

absence de l'enfant il y a 10 ans 1 mois #4

izadup écrit: Merci pour votre réponse
ceci me paraissait logique mais l'animatrice de ram me disait le contraire.

De même, elle me dit que je ne peux pas faire vase communicant lors d'une modification de planning, c'est à dire que mon employeur 'échange une journée de travail avec un repos et vice versa, la journée de travail non effectuée doit être payée et celle travaillée qui n'était pas prévue au contrat payée en heures complémentaires. Donc double d'heure complémentaires !



:) re woui les ram!!! par contre là elle a raison normalement si votre planning indique que vous travaillez le jeudi et pas le vendredi et que pour une raison le pe lui doit travaillez le vendredi et pas le jeudi, la journée de jeudi vous sera payé comme travaillée sur une base d'heures mais sans heures complémentaire, et le vendredi sera compté en heures complémentaires sur le temps fait....car une journée ne peut remplacée une autre

Connexion pour participer à la conversation.

absence de l'enfant il y a 10 ans 1 mois #5

cloetdomi écrit:

izadup écrit: Merci pour votre réponse
ceci me paraissait logique mais l'animatrice de ram me disait le contraire.

De même, elle me dit que je ne peux pas faire vase communicant lors d'une modification de planning, c'est à dire que mon employeur 'échange une journée de travail avec un repos et vice versa, la journée de travail non effectuée doit être payée et celle travaillée qui n'était pas prévue au contrat payée en heures complémentaires. Donc double d'heure complémentaires !



:) re woui les ram!!! par contre là elle a raison normalement si votre planning indique que vous travaillez le jeudi et pas le vendredi et que pour une raison le pe lui doit travaillez le vendredi et pas le jeudi, la journée de jeudi vous sera payé comme travaillée sur une base d'heures mais sans heures complémentaire, et le vendredi sera compté en heures complémentaires sur le temps fait..oui mais à priori cette maman est infirmière, donc d'une semaine à l'autre les jours de travail diffère, je pense qu'il est précisé 36 heures de travail mais pas quel jours?..car une journée ne peut remplacée une autre

Connexion pour participer à la conversation.

absence de l'enfant il y a 10 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui mais du moment que le planning est donné là sur 3 sem on se tient au planing (signé par les 2 parties) et si changement de jours entre temps ce sont bien des heures en plus
j'ai aussi des infirmières, aide soignante dans mes Pe employeurs et ce depuis des années, leur planning tourne sur 3 sem en général mais du moment que le planing est donné on s'y conforme sinon cela revient à rester dispo les 5j par sem donc 1 agrément de pris pour peu d'heures pour le contrat d'idazup (elle parle de 36h par mois pas par sem)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2