Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

besoin renseignement concernant la régularisation il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour,

Je suis en année incomplète et je suis en fin de période concernant l'un de mes contrats qui va de nov. à nov.

J'ai besoin de réponses à certaine questions?

Pour calculer le montant de la régularisation faut-il prendre en compte les congés payés? je pense que non vu qu'ils ne sont pas comptés comme des périodes travaillés dans la mensu.

Les jours fériés par contre sont assimilés à du travail, c'est bien cela.

Dernier point sachant que le contrat actuel sera rompu ou modifié à partir de sept 2015 (enfant entrant à l'école) est-il possible de faire une mensu sur le nombre de mois restant ou bien je reste sur la même mensu et on refera un calcul en fin de contrat?

Merci à tous

Connexion pour participer à la conversation.

besoin renseignement concernant la régularisation il y a 9 ans 5 mois #2

katidine écrit: Bonjour,
Bonjour
Je suis en année incomplète et je suis en fin de période concernant l'un de mes contrats qui va de nov. à nov.

J'ai besoin de réponses à certaine questions?

Pour calculer le montant de la régularisation faut-il prendre en compte les congés payés? je pense que non vu qu'ils ne sont pas comptés comme des périodes travaillés dans la mensu. Pour la régularisation vous devez comparer les heures réellement faites et celles de votre mensualisation de date à date si trop d'heures mensualisées payées cela reste pour vous si pas assez payéées les parents vous doivent le différence, mais les heures complémentaires ne sont pas à compter dedans. Non ne pas compter les congés dans la régule.

Les jours fériés par contre sont assimilés à du travail, c'est bien cela. Si dans votre contrat il était prévu qu'ils étaient payés dans la mensu oui vous en tenez compte.

Dernier point sachant que le contrat actuel sera rompu ou modifié à partir de sept 2015 (enfant entrant à l'école) est-il possible de faire une mensu sur le nombre de mois restant ou bien je reste sur la même mensu et on refera un calcul en fin de contrat? Non vous ne devez pas calculer sur les mois restant de Novembre 2014 à Septembre 2015, si il n'y a pas de modification d'heures, de jours d'accueil vous rester pareil jusqu'à Novembret 2015 et à partir du 1er Août 2015 le PE vous proposera un avenant avec les modif heures jours accueil que vous serez libre d'accepter ou non par lettre soit remise en main propre ou en RAR si vous le refuser, mais là vous pourrez demander une augmentation de votre tarif horaire afin de compenser la perte de salaire dû à la diminution des heures. Et à partir de fin Août 2015 vous referez une régule de Novembre 2014 à Août 2015 en comparant les heures effectuées et celles payéées si trop perçu cela vous reste acquis si pas assez perçu le PE vous verse la différence.
Bonne journée.


Merci à tous

Ce message a reçu les remerciements de : katidine

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

besoin renseignement concernant la régularisation il y a 9 ans 5 mois #3

petite fleur 59 écrit:

katidine écrit: Bonjour,
Bonjour
Je suis en année incomplète et je suis en fin de période concernant l'un de mes contrats qui va de nov. à nov.

J'ai besoin de réponses à certaine questions?

Pour calculer le montant de la régularisation faut-il prendre en compte les congés payés? je pense que non vu qu'ils ne sont pas comptés comme des périodes travaillés dans la mensu. Pour la régularisation vous devez comparer les heures réellement faites et celles de votre mensualisation de date à date si trop d'heures mensualisées payées cela reste pour vous si pas assez payéées les parents vous doivent le différence, mais les heures complémentaires ne sont pas à compter dedans. Non ne pas compter les congés dans la régule.

Les jours fériés par contre sont assimilés à du travail, c'est bien cela. Si dans votre contrat il était prévu qu'ils étaient payés dans la mensu oui vous en tenez compte.

Dernier point sachant que le contrat actuel sera rompu ou modifié à partir de sept 2015 (enfant entrant à l'école) est-il possible de faire une mensu sur le nombre de mois restant ou bien je reste sur la même mensu et on refera un calcul en fin de contrat? Non vous ne devez pas calculer sur les mois restant de Novembre 2014 à Septembre 2015, si il n'y a pas de modification d'heures, de jours d'accueil vous rester pareil jusqu'à Novembret 2015 et à partir du 1<sup>er</sup> Août 2015 le PE vous proposera un avenant avec les modif heures jours accueil que vous serez libre d'accepter ou non par lettre soit remise en main propre ou en RAR si vous le refuser, mais là vous pourrez demander une augmentation de votre tarif horaire afin de compenser la perte de salaire dû à la diminution des heures. Et à partir de fin Août 2015 vous referez une régule de Novembre 2014 à Août 2015 en comparant les heures effectuées et celles payéées payéessi trop perçu cela vous reste acquis si pas assez perçu le PE vous verse la différence.
Bonne journée.


Merci à tous

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

besoin renseignement concernant la régularisation il y a 9 ans 5 mois #4

petite fleur 59 écrit:

petite fleur 59 écrit:

katidine écrit: Bonjour,
Bonjour
Je suis en année incomplète et je suis en fin de période concernant l'un de mes contrats qui va de nov. à nov.

J'ai besoin de réponses à certaine questions?

Pour calculer le montant de la régularisation faut-il prendre en compte les congés payés? je pense que non vu qu'ils ne sont pas comptés comme des périodes travaillés dans la mensu. Pour la régularisation vous devez comparer les heures réellement faites et celles de votre mensualisation de date à date si trop d'heures mensualisées payées cela reste pour vous si pas assez payééespayées les parents vous doivent le différence, mais les heures complémentaires ne sont pas à compter dedans. Non ne pas compter les congés dans la régule.

Les jours fériés par contre sont assimilés à du travail, c'est bien cela. Si dans votre contrat il était prévu qu'ils étaient payés dans la mensu oui vous en tenez compte.

Dernier point sachant que le contrat actuel sera rompu ou modifié à partir de sept 2015 (enfant entrant à l'école) est-il possible de faire une mensu sur le nombre de mois restant ou bien je reste sur la même mensu et on refera un calcul en fin de contrat? Non vous ne devez pas calculer sur les mois restant de Novembre 2014 à Septembre 2015, si il n'y a pas de modification d'heures, de jours d'accueil vous rester pareil jusqu'à Novembret 2015 et à partir du 1<sup>er</sup> Août 2015 le PE vous proposera un avenant avec les modif heures jours accueil que vous serez libre d'accepter ou non par lettre soit remise en main propre ou en RAR si vous le refuser, mais là vous pourrez demander une augmentation de votre tarif horaire afin de compenser la perte de salaire dû à la diminution des heures. Et à partir de fin Août 2015 vous referez une régule de Novembre 2014 à Août 2015 en comparant les heures effectuées et celles payéées payéessi trop perçu cela vous reste acquis si pas assez perçu le PE vous verse la différence.
Bonne journée.


Merci à tous

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

besoin renseignement concernant la régularisation il y a 9 ans 5 mois #5

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1