Actualités

• Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.
  • Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : besoin renseignement concernant la régularisation

besoin renseignement concernant la régularisation il y a 4 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je suis en année incomplète et je suis en fin de période concernant l'un de mes contrats qui va de nov. à nov.

J'ai besoin de réponses à certaine questions?

Pour calculer le montant de la régularisation faut-il prendre en compte les congés payés? je pense que non vu qu'ils ne sont pas comptés comme des périodes travaillés dans la mensu.

Les jours fériés par contre sont assimilés à du travail, c'est bien cela.

Dernier point sachant que le contrat actuel sera rompu ou modifié à partir de sept 2015 (enfant entrant à l'école) est-il possible de faire une mensu sur le nombre de mois restant ou bien je reste sur la même mensu et on refera un calcul en fin de contrat?

Merci à tous

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

besoin renseignement concernant la régularisation il y a 4 ans 2 mois #2

katidine écrit: Bonjour,
Bonjour
Je suis en année incomplète et je suis en fin de période concernant l'un de mes contrats qui va de nov. à nov.

Pour calculer le montant de la régularisation faut-il prendre en compte les congés payés? je pense que non vu qu'ils ne sont pas comptés comme des périodes travaillés dans la mensu. Pour la régularisation vous devez comparer les heures réellement faites et celles de votre mensualisation de date à date si trop d'heures mensualisées payées cela reste pour vous si pas assez payéées les parents vous doivent le différence, mais les heures complémentaires ne sont pas à compter dedans. Non ne pas compter les congés dans la régule.

Les jours fériés par contre sont assimilés à du travail, c'est bien cela. Si dans votre contrat il était prévu qu'ils étaient payés dans la mensu oui vous en tenez compte.

Dernier point sachant que le contrat actuel sera rompu ou modifié à partir de sept 2015 (enfant entrant à l'école) est-il possible de faire une mensu sur le nombre de mois restant ou bien je reste sur la même mensu et on refera un calcul en fin de contrat? Non vous ne devez pas calculer sur les mois restant de Novembre 2014 à Septembre 2015, si il n'y a pas de modification d'heures, de jours d'accueil vous rester pareil jusqu'à Novembret 2015 et à partir du 1er Août 2015 le PE vous proposera un avenant avec les modif heures jours accueil que vous serez libre d'accepter ou non par lettre soit remise en main propre ou en RAR si vous le refuser, mais là vous pourrez demander une augmentation de votre tarif horaire afin de compenser la perte de salaire dû à la diminution des heures. Et à partir de fin Août 2015 vous referez une régule de Novembre 2014 à Août 2015 en comparant les heures effectuées et celles payéées si trop perçu cela vous reste acquis si pas assez perçu le PE vous verse la différence.
Bonne journée.

Merci à tous

Ce message a reçu les remerciements de : katidine

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

besoin renseignement concernant la régularisation il y a 4 ans 2 mois #3

petite fleur 59 écrit:

Bonjour

Pour calculer le montant de la régularisation faut-il prendre en compte les congés payés? je pense que non vu qu'ils ne sont pas comptés comme des périodes travaillés dans la mensu. Pour la régularisation vous devez comparer les heures réellement faites et celles de votre mensualisation de date à date si trop d'heures mensualisées payées cela reste pour vous si pas assez payéées les parents vous doivent le différence, mais les heures complémentaires ne sont pas à compter dedans. Non ne pas compter les congés dans la régule.

Les jours fériés par contre sont assimilés à du travail, c'est bien cela. Si dans votre contrat il était prévu qu'ils étaient payés dans la mensu oui vous en tenez compte.

Dernier point sachant que le contrat actuel sera rompu ou modifié à partir de sept 2015 (enfant entrant à l'école) est-il possible de faire une mensu sur le nombre de mois restant ou bien je reste sur la même mensu et on refera un calcul en fin de contrat? Non vous ne devez pas calculer sur les mois restant de Novembre 2014 à Septembre 2015, si il n'y a pas de modification d'heures, de jours d'accueil vous rester pareil jusqu'à Novembret 2015 et à partir du 1<sup>er</sup> Août 2015 le PE vous proposera un avenant avec les modif heures jours accueil que vous serez libre d'accepter ou non par lettre soit remise en main propre ou en RAR si vous le refuser, mais là vous pourrez demander une augmentation de votre tarif horaire afin de compenser la perte de salaire dû à la diminution des heures. Et à partir de fin Août 2015 vous referez une régule de Novembre 2014 à Août 2015 en comparant les heures effectuées et celles payéées payéessi trop perçu cela vous reste acquis si pas assez perçu le PE vous verse la différence.
Bonne journée.

Merci à tous

Je suis Charlie

besoin renseignement concernant la régularisation il y a 4 ans 2 mois #4

petite fleur 59 écrit:

petite fleur 59 écrit:

Bonjour

Pour calculer le montant de la régularisation faut-il prendre en compte les congés payés? je pense que non vu qu'ils ne sont pas comptés comme des périodes travaillés dans la mensu. Pour la régularisation vous devez comparer les heures réellement faites et celles de votre mensualisation de date à date si trop d'heures mensualisées payées cela reste pour vous si pas assez payééespayées les parents vous doivent le différence, mais les heures complémentaires ne sont pas à compter dedans. Non ne pas compter les congés dans la régule.

Dernier point sachant que le contrat actuel sera rompu ou modifié à partir de sept 2015 (enfant entrant à l'école) est-il possible de faire une mensu sur le nombre de mois restant ou bien je reste sur la même mensu et on refera un calcul en fin de contrat? Non vous ne devez pas calculer sur les mois restant de Novembre 2014 à Septembre 2015, si il n'y a pas de modification d'heures, de jours d'accueil vous rester pareil jusqu'à Novembret 2015 et à partir du 1<sup>er</sup> Août 2015 le PE vous proposera un avenant avec les modif heures jours accueil que vous serez libre d'accepter ou non par lettre soit remise en main propre ou en RAR si vous le refuser, mais là vous pourrez demander une augmentation de votre tarif horaire afin de compenser la perte de salaire dû à la diminution des heures. Et à partir de fin Août 2015 vous referez une régule de Novembre 2014 à Août 2015 en comparant les heures effectuées et celles payéées payéessi trop perçu cela vous reste acquis si pas assez perçu le PE vous verse la différence.
Bonne journée.

Merci à tous

Je suis Charlie

besoin renseignement concernant la régularisation il y a 4 ans 2 mois #5

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait.

• Page :
  • 1