Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Heure complementaire il y a 9 ans 5 mois #7

Deslila écrit: Donc non le planning n'est pas signé. Si on le signe ca veut dire que toutes les heures sont prisent en comptes?

et oui il y a un délais de 48h pour prévenance en cas de changement et jai ete prévenue la veille pour le lendemain.



Donc on peut considérer que conformément au délai non respecté, les heures sont dues.
A l'avenir faites signer tous les mois le planning donné et mentionnez dessus que tout changement hors délai de prevenance sera payé.

Connexion pour participer à la conversation.

Heure complementaire il y a 9 ans 5 mois #8

C'est un planing prevu jusqu'en decembre 2015, donc je lui fait signer celui que j'ai déjà.

Par contre vu que c'est sur planning (ca m'en fait 11 différents depuis fevrier) et que si il est signé et qu'il m'en présente un nouveau, je peux le refuser? Vu que les jours fériée ne sont pas compte et que des qu'il recompte des heures en plus en moins un peu quand il veut je peux lui dire que non, je reste avec celui que j'ai? Car si j'ai bien compris il m'a parlé d'un petit changement pour 2015, mais il est resté vague.

Connexion pour participer à la conversation.

Heure complementaire il y a 9 ans 5 mois #9

Deslila écrit: C'est un planing prevu jusqu'en decembre 2015, donc je lui fait signer celui que j'ai déjà.

Par contre vu que c'est sur planning (ca m'en fait 11 différents depuis fevrier) et que si il est signé et qu'il m'en présente un nouveau, je peux le refuser? Vu que les jours fériée ne sont pas compte et que des qu'il recompte des heures en plus en moins un peu quand il veut je peux lui dire que non, je reste avec celui que j'ai? Car si j'ai bien compris il m'a parlé d'un petit changement pour 2015, mais il est resté vague.




Le PE vous remet un planning, vous devez donc vous baser sur lui pour calculer vos hrs complémentaires ou supplémentaires mais comme vous avez mis un délai de prévenance, trop court à mon avis, et bien le PE peut vous changer votre planning.

De plus sur le nouveau planning, il faut exiger que le délai des 48 hrs soient respecter et quand il est, il faut qu'il soit signé des 2 parties et en double exemplaire.

Si le délai des 48 hrs n'est pas respecté, vos hrs comp. ou supp vous sont dues mais faites signer et dater vos plannings.


Sur le délai de prévenance 48 hrs ce n'est pas assez et vous auriez du mettre une clause vous permettant de refuser ces changements dans le cas ou vous auriez des RDV ou un autre accueil.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Heure complementaire il y a 9 ans 5 mois #10

Avec un planning fourni 1 an à l'avance, il doit être facile de pouvoir calculer une mensualisation au plus juste pour vous.
Est ce que sur ce planning il n'est prévu que des semaines à 12 heures ?

Connexion pour participer à la conversation.

Heure complementaire il y a 9 ans 5 mois #11

Non, il y a de tout: 12h, 11h, 15h, 22h, 18h, 23h, les rare semaines en dessous c'est quand il y a des jours fériées, vu que cela ne rentre pas dans les heures réels qu'il calcul, ou alors la semaine diminue au lieu de 22 ca tombe a 15h.

Du coup une autre question, si un avenant est fait avec un changement pour 2 semaines et que cela est compté en heure complementaire, et que le PE change d'avis et ne nous le donne pas. J'aurai du compter ces heures? Sachant que prevu la veille pour le lendemain avec la semaine qui suivait et délai de prévenance 48h.

Connexion pour participer à la conversation.

Heure complementaire il y a 9 ans 5 mois #12

Deslila écrit: Non, il y a de tout: 12h, 11h, 15h, 22h, 18h, 23h, les rare semaines en dessous c'est quand il y a des jours fériées, vu que cela ne rentre pas dans les heures réels qu'il calcul, ou alors la semaine diminue au lieu de 22 ca tombe a 15h.


PFFF, bah il fallait bien determiner toutes ces semaines sur le contrat, là vous êtes clairement perdante !!!
j'aurais fait : XX semaines à 12 + xx semaines à 22h etc.....



Du coup une autre question, si un avenant est fait avec un changement pour 2 semaines et que cela est compté en heure complementaire, et que le PE change d'avis et ne nous le donne pas. J'aurai du compter ces heures? Sachant que prevu la veille pour le lendemain avec la semaine qui suivait et délai de prévenance 48h.


Si le PE vous donne un planning mais ne le respecte pas à quoi sert-il ? Votre contrat est à revoir, en fait vous travailler à la carte, tout simplement, et c'est incompatible avec la mensualisation;
Si le parent vous à prévenu la veille pour le lendemain alors que sur votre contrat il est prévu minimum 48 heures, c'est à mon sens une journée due et si à la fin de la semaine celà fait plus de 12 heures, (en comptant cette journée d'absence non justifiée), alors il faut comptabiliser les HC.

A votre place, je me syndiquerais direct.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3