Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Heure complementaire il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour,

Voilà en contrat pour 12heures semaines, sur planning a l'année. Avec des semaines à 23h au lieu de 12h. Normalement la différence compte en heures complémentaires.

Le soucis c'est que du coup je n'aurai pas le petit sur une journée prevue. Donc je voudrait savoir comment je compte avec les heures complementaires.
La journée doit elle etre comptée comme travaillé, donc compter les heures complémentaires?
Ou comme si cette journée faisait partie des heures complementaires, donc compter moins d'heures complémentaire dans la semaine?

Que je sache aussi a quoi m'en tenir, sinon je refuserais les heures complémentaires.

Connexion pour participer à la conversation.

Heure complementaire il y a 9 ans 5 mois #2

Deslila écrit: Bonjour, bonjour

Voilà en contrat pour 12heures semaines, sur planning a l'année. Avec des semaines à 23h au lieu de 12h. Normalement la différence compte en heures complémentaires. oui

Le soucis c'est que du coup je n'aurai pas le petit sur une journée prevue. Donc je voudrait savoir comment je compte avec les heures complementaires. les heures complémentaires sont les heures effectuées en plus ou/et en dehors des horaires prévus au contrat, et un jour ne remplace pas un autre
La journée doit elle etre comptée comme travaillé, donc compter les heures complémentaires? si cette journée était prévu travaillée sur le contrat de travail, elle doit être payé (article 14 de la CCN)
Ou comme si cette journée faisait partie des heures complementaires, donc compter moins d'heures complémentaire dans la semaine? mes 2 réponses précédentes répondent à cette question, la journée doit être payée si elle est prévue travaillée sur le contrat, les heures compl sont les heures effectuées en plus des 12h/sem prévues au contrat

Que je sache aussi a quoi m'en tenir, sinon je refuserais les heures complémentaires.

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

Heure complementaire il y a 9 ans 5 mois #3

sur le contrat c'est juste défini 12h par semaine. Pas de jour fixe ou horaire fixe à la semaine.
C'est un cycle qui tourne toute les 5 semaines.
Il y a des semaines ou je ne l'ai qu'un jours et ou je faits 10a11h d'affilé. Et d'autre semaine du mardi au vendredi avec 23h prevu sur le planning des parents. Avec horaire très variable.

La ou je bloque c'est que normalement c'est 12h par semaine, donc je dois compter toute les heures de présence jusqu'à 12h et le reste pour les HC?
Mardi j'ai déjà fais 10h30 en une journée, mercredi pas prevu, aujourd'hui absence du ptit loup (4h30 prevu) , et demain 8h de prévu. Mais juste sur le planning.

Du coup je compte les 23heures de la semaine comme sur le planning, ou je deduit la journée en HC vu que c'est 12 heures sur contrat?

Oui un peu compliqué mais je veux faire bien, pour éviter les embrouille.
Car si c'est moi qui ai une absence ca sera sûrement deduit?

Connexion pour participer à la conversation.

Heure complementaire il y a 9 ans 5 mois #4

Deslila écrit: sur le contrat c'est juste défini 12h par semaine. Pas de jour fixe ou horaire fixe à la semaine.
C'est un cycle qui tourne toute les 5 semaines.
Il y a des semaines ou je ne l'ai qu'un jours et ou je faits 10a11h d'affilé. Et d'autre semaine du mardi au vendredi avec 23h prevu sur le planning des parents. Avec horaire très variable.

La ou je bloque c'est que normalement c'est 12h par semaine, donc je dois compter toute les heures de présence jusqu'à 12h et le reste pour les HC?
Mardi j'ai déjà fais 10h30 en une journée, mercredi pas prevu, aujourd'hui absence du ptit loup (4h30 prevu) , et demain 8h de prévu. Mais juste sur le planning.

Du coup je compte les 23heures de la semaine comme sur le planning, ou je deduit la journée en HC vu que c'est 12 heures sur contrat?

Oui un peu compliqué mais je veux faire bien, pour éviter les embrouille.
Car si c'est moi qui ai une absence ca sera sûrement deduit?



Un contrat basé sur 12 heures d'accueil et où vous faites à priori régulièrement des HC, jusqu'à 23 heures, soit quasi le double de ce qui est prévu au contrat, c'est un contrat mal établi.
Vous êtes corvéable à merci.
Puisqu'il yà un roulement d'établi, demandez un avenant, en indentifiant clairement les besoins selon les semaines.

Pour vos hc de ce mois. Avez vous noté au contrat un délai de prevenance suffisant pout tout changement au planning ?
Ce même planning est-il signé ?

Sinon, je crains fort que vous ne soyez rémunéré que sur les heures complémentaires rééllement faites.
En gros, vous êtes disponible tout le temps, sur la base mini de 12 heures. Et le reste au bon vouloir des parents.

Connexion pour participer à la conversation.

Heure complementaire il y a 9 ans 5 mois #5

metal1988 écrit: [



Sinon, je crains fort que vous ne soyez rémunéré que sur les heures complémentaires rééllement faites.
En gros, vous êtes disponible tout le temps, sur la base mini de 12 heures. Et le reste au bon vouloir des parents.


oui c'est tout à fait ça !
un contrat doit être précis...

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

Heure complementaire il y a 9 ans 5 mois #6

Donc non le planning n'est pas signé. Si on le signe ca veut dire que toutes les heures sont prisent en comptes?

et oui il y a un délais de 48h pour prévenance en cas de changement et jai ete prévenue la veille pour le lendemain.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3