Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

question il y a 9 ans 4 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et bien en ce cas pour le calcul des CP au 31 mai à payer en plus de la mensu il vous faut faire la comparaison entre les 10% et le maintien de salaire

maintien de salaire= comme si vous aviez travaillé donc nbre de jours de congés acquis X heures travaillées par jour au moment de la prise des congés donc pour vous si c'est sur les vac scolaires c'est le volume horaire travaillé sur les vac scolaires qui doit etre pris en compte

pour l'ex admettons que vous travaillez 2h par jour sur 4j sur 30 sem école et 40h sur 4j sur 10 sem vac scolaire pour le calcul de la mensu vous avez fait
2h X4jX30 sem + 40h X 10 sem /12 = 53,34h mensuelles

et bien si vous avez acquis 20j ouvrés de CP cela fait pour le maintien de salaire 20j X 10h = 200h à rémunérer
Ce message a reçu les remerciements de : Ass.Mat

Connexion pour participer à la conversation.

question il y a 9 ans 4 mois #8

Merci la je comprends :)
Encore un grand merci a vous pour vos explications,bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

question il y a 9 ans 4 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
;) bonne jnée

Connexion pour participer à la conversation.

question il y a 9 ans 3 mois #10

Une question qui me trotte depuis longtemps avec ses calculs de congés . j'ai bien compris la façon de calculer en maintien de salaire.
Mais vous faîtes comment en année incomplèe avec un accueil de 36 sem période école et aucun accueil en période de vacances scolaires???
alors que mes vacances sont posées pour tous mes employeurs sur tes semaines de vacances scolaire.
j'aurais envie de calculer avec l'horaire d'accueil école....

Ex: 4j/sem à 2h/j

donc si acquis 20j cp ouvrés : 20 j*2h=40h à régler.
merci de votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

question il y a 9 ans 3 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui forcément que si vous avez tjrs le meme volume horaire vous tenez compte de celui-ci ;) là c'est pour les volumes horaires qui différent selon les périodes d'accueil

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2