Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

question il y a 9 ans 4 mois #1

Bonsoir,
J'ai depuis peu un contrat en périscolaire et j'essaie de comprendre la rémunération des cp qui seront réglé au mois de juin,j'ai lu une phrase qui m'interpelle:
"Si vous prenez vos cp sur la période ou vous travaillez normalement 49h semaine vous allez vous faire rémunérer sur cette base"
Mais lorsqu'on calcul la mensualisation par mois on ajoute les semaines A périscolaire et les semaines B vacances ce qui nous donne un total par mois,
pouvez vous m'aidez a comprendre :)

Connexion pour participer à la conversation.

question il y a 9 ans 4 mois #2

Ass.Mat écrit: Bonsoir,
J'ai depuis peu un contrat en périscolaire et j'essaie de comprendre la rémunération des cp qui seront réglé au mois de juin,j'ai lu une phrase qui m'interpelle:
"Si vous prenez vos cp sur la période ou vous travaillez normalement 49h semaine vous allez vous faire rémunérer sur cette base"
Mais lorsqu'on calcul la mensualisation par mois on ajoute les semaines A périscolaire et les semaines B vacances ce qui nous donne un total par mois,
pouvez vous m'aidez a comprendre :)


Bonsoir

Oui les cp seront payés en fonction de la période de leur prise.

Donc si les cp sont pris sur la période haute d'accueil‚ c'est sur cette valeur qu'ils seront payés et inversement.

Sans oublier de comparer avec les 10% des salaires verser et le plus avantageux doit être payé.
Ce message a reçu les remerciements de : Ass.Mat

Connexion pour participer à la conversation.

question il y a 9 ans 4 mois #3

Merci bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

question il y a 9 ans 4 mois #4

Bonjour,
j'ai du mal a comprendre pour le calcul des cp pourqu'oi dites vous qu'il faut prendre la valeur la plus haute d'accueil? effectivement je travaillerais 48h50 pendant la période des vacances,mais vu qu'on additionne la semaine a et b ce qui nous fait un fixe,c'est la que je ne comprends plus :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

question il y a 9 ans 4 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est à dire que qd vous faites la comparaison au 31 mai entre les 10% des salaires versés et du maintien de salaire, pour le maintien de salaire il faut vous baser sur l'amplitude horaire au moment de la prise des congés donc sem hautes qui bien sur a été prise en compte lors du calcul de la mensu si vous etes en année complète

Connexion pour participer à la conversation.

question il y a 9 ans 4 mois #6

bonjour,
Je suis en semaine incomplète,pouvez vous me donnez un exemple si cela est possible car je suis perdue :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2