Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

arrêt et rémunération... il y a 10 ans 4 mois #1

bonsoir,
je suis arrêtée jusqu'au 23 décembre inclus. puis ce sont mes vacances. je reprends le 2 janvier.
Par rapport à mes employeurs je suis perdue: je ne leur demande rien ou je leur demande de me payer mes vacances du 24 déc au 31 décembre??
Deux sont en année complète.
Par contre un autre parent est en année incomplète...et là je suis encore plus perdue...comme ils me donnent mes CP au 1 juin de chaque année, je ne leur demande rien ou la mensualisation faite, lissée ne tient pas compte des cp, mais on considère que ce sont des jours "normaux"...
complètement perdue ...merci de m'aider. :( :(

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt et rémunération... il y a 10 ans 4 mois #2

CROUZ écrit: bonsoir,
je suis arrêtée jusqu'au 23 décembre inclus. puis ce sont mes vacances. je reprends le 2 janvier.
Par rapport à mes employeurs je suis perdue: je ne leur demande rien ou je leur demande de me payer mes vacances du 24 déc au 31 décembre??
Deux sont en année complète.
Par contre un autre parent est en année incomplète...et là je suis encore plus perdue...comme ils me donnent mes CP au 1 juin de chaque année, je ne leur demande rien ou la mensualisation faite, lissée ne tient pas compte des cp, mais on considère que ce sont des jours "normaux"...
complètement perdue ...merci de m'aider. :( :(

:) bonjour, vous déduirez de la mensu les journées où vous auriez travaillé pendant votre arrêt avec le calcul cassation.....donc salaire de décembre = mensu/ jours ou heures potentiels * le nbre jours ou heures absence = le montant à déduire du salaire.....
les cp se calculent en fin mai

arrêt et rémunération... il y a 10 ans 4 mois #3

merci cloetdomi! donc même pour le parent en année incomplète, je ne retire que mes jours d'absences dûs à l'arrêt...mais les parents ne comprennent pas car ils me disent que ce sont des cp après jusqu'à fin déc, donc qu'ils me les paieront fin mai début juin. Mais pour moi dans la mensualisation lissée en année incomplète, les cp ne sont pas dedans...mais effectivement fin déc cela correspond à des cp...donc j'ai bien compris pour cette personne je lui compte tout de même les jours du 24 au 31 déc??? merci

arrêt et rémunération... il y a 10 ans 4 mois #4

CROUZ écrit: merci cloetdomi! donc même pour le parent en année incomplète, je ne retire que mes jours d'absences dûs à l'arrêt...mais les parents ne comprennent pas car ils me disent que ce sont des cp après jusqu'à fin déc, donc qu'ils me les paieront fin mai début juin. Mais pour moi dans la mensualisation lissée en année incomplète, les cp ne sont pas dedans...mais effectivement fin déc cela correspond à des cp...donc j'ai bien compris pour cette personne je lui compte tout de même les jours du 24 au 31 déc??? merci

:) ben oui quand on est en arrêt on ne déduit que les jours de maladie, votre semaine de cp de noel, elle a déjà été déduite pour calcul de la mensu, vont pas la déduire encore!!!! vous ne déduisez de votre mensu lissée sur 12 mois que les jours d'absence maladie
Ce message a reçu les remerciements de : CROUZ

• Page :
  • 1