Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

avenant il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour à toutes et tous et tout d'abord je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année!!!

voilà j'ai un employeur qui entre à l'école d'aide soignante à compter du 5 janvier je dois donc faire un avenant au contrat . Celui-ci a commencé en septembre 2012 et je sais déjà qu'il se finit le 31 août puisque l'enfant ira à l'école.Ce contrat était en plus très compliqué à calculer car planning mensuel avec des jours d'accueil qui changeaient sans arrêt,un jour du matin ,le lendemain d'après midi,etc...
Là il viendra les lundi ,mardi,jeudi et vendredi toujours du matin . Je me demande donc si je dois faire cet avenant sur 12 mois ou sur 8 mois...
Je suis en train de voir pour la régul bien compliquée d'ailleurs!!!
merci d'avance pour votre aide
je vous précise que ce contrat est un cdi évidemment

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 9 ans 3 mois #2

NOUNOUSOPHIE08 écrit: Bonjour à toutes et tous et tout d'abord je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année!!!

voilà j'ai un employeur qui entre à l'école d'aide soignante à compter du 5 janvier je dois donc faire un avenant au contrat . Celui-ci a commencé en septembre 2012 et je sais déjà qu'il se finit le 31 août puisque l'enfant ira à l'école.Ce contrat était en plus très compliqué à calculer car planning mensuel avec des jours d'accueil qui changeaient sans arrêt,un jour du matin ,le lendemain d'après midi,etc...
Là il viendra les lundi ,mardi,jeudi et vendredi toujours du matin . Je me demande donc si je dois faire cet avenant sur 12 mois ou sur 8 mois...
Je suis en train de voir pour la régul bien compliquée d'ailleurs!!!
merci d'avance pour votre aide
je vous précise que ce contrat est un cdi évidemment



Bonjour, et bonne fêtes à toi aussi.

Dans un premier temps je dirais que ce n'est pas toi de proposer un avenant mais à ton employeur. De plus faire débuter un avenant alors que le mois est déjà commencé, pas top.
Mieux vaut le faire débuter au 1er janvier ou encore mieux, (car délai de reflexion), le 1er février.

Par contre, comme tu le sais, une mensu se calcule toujours sur 12 mois. Le fait de calculer une mensu sur 8 mois revient à transformer un cdi en cdd.
Et si les conditions d'accueil change (baisse de mensu), ne pas hésiter à proposer un nouveau tarif horaire, plus avantageux....
Et bien faire figurer sur l'avenant les JOURS et les heures d'accueil.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 9 ans 3 mois #3

Bonjour oui je sais que c'est à l'employeur de s'occuper de ça mais là c'est moi qui me suis occupée de tout car ils se sont déchargés de tout sur moi. je préfère ainsi car ils ne se sont pas trop investis et comme ça je suis sûre que tout est fait selon la convention.ILs étaient allés voir un ram et c'était une catastrophe 10% pour les cp et j'en passe!!!j'ai préféré m'occuper de tout moi-même pour ce contrat.L'avenant sera daté du 1er janvier et je passe d'une moyenne de 17 h/semaine à 19h/semaine et avec des jours d'accueil fixes ce qui est quand même mieux!!!
Je dois donc faire sur 12 mois c'est bien ce que je pensais mais je voulais confirmation...
merci beaucoup pour votre aide
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1