Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Méthode des 10% il y a 9 ans 3 mois #1

J'ai oublié de demander :(

Ce petit contrat en année complète avait une spécialité .... tous les mois nous faisions un avenant car les horaires changeaient toujours. Je pouvais faire des semaines de 40h et le mois d'après ne faire que 20h

Je ne peux donc appliquer que les 10% sur les salaires bruts perçus ???? l'autre méthode est impossible ????

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Méthode des 10% il y a 9 ans 3 mois #2

mesloulous écrit: J'ai oublié de demander :(

Ce petit contrat en année complète avait une spécialité .... tous les mois nous faisions un avenant car les horaires changeaient toujours. Je pouvais faire des semaines de 40h et le mois d'après ne faire que 20h

Je ne peux donc appliquer que les 10% sur les salaires bruts perçus ???? l'autre méthode est impossible ????

Merci


Tout dépend de ce qui est inscrit dans le dernier avenant, car c'est celui çi qui fait foi. Et faire un avenant tous les mois, NON, c'est contraire à la mensualisation, en fait c'est un paiement au réel...Déguisé !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Méthode des 10% il y a 9 ans 3 mois #3

oui je sais bien mais je n'ai pas le choix, le papa est en CDD par conséquent ça dépend du travail. Dans l'avenant j'ai indiqué que c'était pour un changement d'horaire et j'ai fait un recalcul de la mens à chaque fois c'est comme ça depuis septembre

Connexion pour participer à la conversation.

Méthode des 10% il y a 9 ans 3 mois #4

mesloulous écrit: oui je sais bien mais je n'ai pas le choix, le papa est en CDD par conséquent ça dépend du travail. Dans l'avenant j'ai indiqué que c'était pour un changement d'horaire et j'ai fait un recalcul de la mens à chaque fois c'est comme ça depuis septembre


Comme vous l'a dit métal on ne fait pas un avenant tout les mois , c'est du paiement au réel déguisé , et oui vous avez le choix , le choix de refuser l'avenant ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meilyn.

Méthode des 10% il y a 9 ans 3 mois #5

meilyn écrit:

mesloulous écrit: oui je sais bien mais je n'ai pas le choix, le papa est en CDD par conséquent ça dépend du travail. Dans l'avenant j'ai indiqué que c'était pour un changement d'horaire et j'ai fait un recalcul de la mens à chaque fois c'est comme ça depuis septembre


Comme vous l'a dit métal on ne fait pas un avenant tout les mois , c'est du paiement au réel déguisé , et oui vous avez le choix , le choix de refuser l'avenant ;)


Carrément d'accord !!!! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Méthode des 10% il y a 9 ans 3 mois #6

Le montant des CP en année complète se fait par maintien du salaire au moment de leur prise (donc en fonction de la mensu du mois en question), mais il faut bien sûr comparer une fois les 30 jours posés à la méthode des 10% et se faire payer la différence le cas échéant.

Comme les collègues j'estime dans un cas comme celui là que c'est le papa qui est en CDD (et qui perçoit donc à chaque fois 10% de prime de précarité) pas l'AM qui elle est en CDI.
La solution est de calculer un mensu correcte qui satisfasse les deux parties en cadrant bien tout (amplitude horaire maximum acceptée, jours de travail acceptés, délai de prévenance pour le planning...) et de rajouter si nécessaire des heures complémentaires quand le papa a beaucoup d'activité (dans la limite du raisonnable car sinon il faut passer par un avenant).
On peut même se caler sur les horaires de la maman pour établir la mensu et si le papa garde son enfant cela sera des heures d'absences non prévues au contrat.
En plus si le papa enchaîne les CDD, tu dois toujours être disponible (tu ne peux pas compléter cet accueil par un autre petit contrat) et pour moi cette disponibilité se paie.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3