Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : [RESOLU ?] Heures supplémentaires non majorées

Heures supplémentaires non majorées il y a 3 ans 11 mois #1

Bonjour à tous/toutes,

Voilà, je fais garder mon fils 51h par semaine sur 43 semaine/an.
Si je ne me trompe pas, cela fait donc 6h supplémentaires qui devraient être majorées par semaine. Hors ma nounou ne veut pas les majorées rapport à la récente imposition des heures supp...

Du coup, comment je fais pour ma déclaration pajemploi? Est ce que je ne mets pas d'heures supp (mais au final avec les heures au mois ça se verra qu'il y a des heures supp!)? où est ce que je les déclare quand même auquel cas ça se verra qu'elles ne sont pas majorées??

Je suis un peu perdue là, j'aurais limite préféré que l'assistante maternelle majore ses heures supp ça aurait été plus simple!!

Merci d'avance pour vos réponses si quelqu'un était dans le même cas que moi ce serait top qu'il puisse me répondre!

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Heures supplémentaires non majorées il y a 3 ans 11 mois #2

nonolerobot53 écrit: Bonjour à tous/toutes,

Voilà, je fais garder mon fils 51h par semaine sur 43 semaine/an.
Si je ne me trompe pas, cela fait donc 6h supplémentaires qui devraient être majorées par semaine. Hors ma nounou ne veut pas les majorées rapport à la récente imposition des heures supp...

Du coup, comment je fais pour ma déclaration pajemploi? Est ce que je ne mets pas d'heures supp (mais au final avec les heures au mois ça se verra qu'il y a des heures supp!)? où est ce que je les déclare quand même auquel cas ça se verra qu'elles ne sont pas majorées??

Je suis un peu perdue là, j'aurais limite préféré que l'assistante maternelle majore ses heures supp ça aurait été plus simple!!

Merci d'avance pour vos réponses si quelqu'un était dans le même cas que moi ce serait top qu'il puisse me répondre!

Bonsoir il n'y à pas d'autre alternative que de majorer les heures supplémentaires car c'est obligatoire. Votre am n'à pas à décider de ne pas majorer. Et la majoration minimum est de 10%
Appliquez la convention, tout sera plus simple.

Heures supplémentaires non majorées il y a 3 ans 11 mois #3

Bonsoir.
Entièrement d'accord avec metal1988, le plus simple est de respecter la ccn, donc vous majorez les heures au delà de la 45ème heure. Si votre ass mat n'est pas d'accord, à elle de refuser les contrats de plus de 45h, mais en aucun cas elle ne peut vous demander de vous mettre dans l'illégalité car en cas de contrôle, c'est vous qui serez en tort.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Heures supplémentaires non majorées il y a 3 ans 11 mois #4

Merci beaucoup pour vos réponses plus que rapides!!
Je vais voir ça avec elle la semaine prochaine.

Bonne soirée.

[RESOLU ?] Heures supplémentaires non majorées il y a 3 ans 11 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

• Page :
  • 1