Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

completement perdue pour la mensualisation !! help il y a 10 ans 2 mois #1

:sick:
Bonjour ,
Depuis hier je m arrache les cheveux pour faire ma mensualisation . Je lis tellement de choses sur differents sites , je suis perdue !!!!!!!!!!!!!!!! si quelqu un peux m aider , je voit les parents demain soir .

Je vous explique mon cas

Je commence le 11 mars

1 er semaine a 30h , 2 eme semaine a 40h et 3 em semaine a 30h ..... et ainsi de suite

Le contrat va se faire en annee incomplete 52-7= 45 semaines

La petite va peut etre aller a l ecole en janvier mais cela n est pas certains sinon ca sera pour septembre 2015

Je suis a 3.50 net / heure

Alors voila mon probleme , dois je faire une mensu sur 10 mois ou 12 mois avec regul en decembre si va a l ecole

Comment compter mes heures , dois je faire une moyenne 30-40 h /sem = 35h ou je compte mes semaines a 40-30h

10% pour les cp , dois je les faire ou cela n est pas legal

Voila , j espere avoir ete claire dans mes explications

J attend vraiment avec impatience votre aide !!!!

Un grand merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

completement perdue pour la mensualisation !! help il y a 10 ans 2 mois #2

bonjour,
pour calculre la mensu:
heures semaine 1 + heures semaines 2 + heures semaines 3 / 3 = B
B x salaire horaire x 45sem / 12 = salaire mensualisé
par contre bien préciser sur le contrat les heures réelles d'accueil en fonction des semaines (tu prends un calendrier et tu précises, sem N°......accueil lun de...à... mar de...à... ...etc..., pour chaque semaines à horaires différents)

une mensualisation se calcule toujours sur 12 mois, si il y a un avenant ou une rupture tu vérifies si toutes les heures effectuées ont été payées par le salaire mensualisé (sans remettre en cause les conditions définies sur le contrat de travail)
si l'enfant entre à l'école, il faudra que les parents te présentent un avenant, re-calculer la nouvelle mensu et la régul...

pour les congés pas de 10% hors convention et donc désavantageux pour toi, tu calcules les congés après le 31 mai, selon les 2 méthodes de calcul: par maintien de salaire, et par dixième (le plus avantageux devra t'être payé) et les parents te les paient en une seule fois au mois de juin, (il leur suffit d'anticiper en épargnant chaque mois au lieu de te les donner en anticipant)

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
  • Page :
  • 1