Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Salaire période d'adaptation il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour,

Je ne sais pas comment faire pour calculer la 1ère paye de ma nounou! Je l'ai mise en décembre pour une période d'adaptation. 5h la 1ère semaine, 6h la 2ème , 6h30 la 3ème et la 4 eme la nounou étaient en vacances. Pouvez vous m'aider? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire période d'adaptation il y a 9 ans 3 mois #2

coco70150 écrit: Bonjour,

Je ne sais pas comment faire pour calculer la 1<sup>er</sup>e paye de ma nounou! Je l'ai mise en décembre pour une période d'adaptation. 5h la 1ère semaine, 6h la 2ème , 6h30 la 3ème et la 4 eme la nounou étaient en vacances. Pouvez vous m'aider? Merci


Bonsoir, pour pouvoir établir la paye, il faut partir de la base de la mensualisation que vous avez convenu avec votre am.

Puis calculer le nbre d'heures au total qui auraient dues être potentiellement travaillées en décembre, férié compris.

Vous diviserez la mensualisation par ce nombre d'heures : celà vous donnera un tarif horaire;
Ce tarif horaire vous le multiplierez par le nbre d'heures d'absence de l'am (en fait on ne paye pas les heures d'adaptation, mais on soustrait les heures non faites).
Ensuite mensu - total des heures non faites (tarif obtenu * heures non faite) = salaire du mois de décembre,

Tous les calculs doivent se faire en brut pour un paiement en net.

Ensuite au net, il faudra rajouter les IE et les indemnités de repas éventuelles.

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire période d'adaptation il y a 9 ans 3 mois #3

Ok merci. Et pour la déclaration sur pajemploi ça se passe comment?

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire période d'adaptation il y a 9 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour pajemploi il faut retirer des heures mensualisées les heures non travaillées ce mois ci du fait de l'adaptation

pour la sem de vac tt dépend si le contrat conclu est en année complète ou incomplète

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire période d'adaptation il y a 9 ans 3 mois #5

C'est en année incomplète

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire période d'adaptation il y a 9 ans 3 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
donc la sem de congé a déjà été déduite lors du calcul de la mensu il ne faut donc pas en tenir compte (ne rien retirer) car cela reviendrait à la déduire 2 fois

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1