Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Arrêt maladie besoin d'aide il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour,

Hier, je suis allée voir mon médecin et résultat 3 semaines d'arrêt. Il voulait déjà m'arrêter vers la mi décembre, je n'ai pas voulu pour me pas embêté les parents, mais cette fois je n'y ai pas échappé.

Mais je me sens coupable de m'arrêter on mets les parents dans l'embarras.

Normalement cette semaine je n'avais pas d'enfants alors comment calculer la mensualisation. Est ce que je doit déduire la semaine ?

J'ai entendu dire que l'on pouvait avoir un complément de salaire mais par quel organisme ?

Où peut on trouver l'attestation que les parents doivent remplir pour la cpam.

C'est mon premier arrêt de travail.

Je me sens vraiment coupable vis à vis des parents.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie besoin d'aide il y a 9 ans 2 mois #2

mimiplume écrit: Bonjour,

Hier, je suis allée voir mon médecin et résultat 3 semaines d'arrêt. Il voulait déjà m'arrêter vers la mi décembre, je n'ai pas voulu pour me pas embêté les parents, mais cette fois je n'y ai pas échappé.

Mais je me sens coupable de m'arrêter on mets les parents dans l'embarras.

Normalement cette semaine je n'avais pas d'enfants alors comment calculer la mensualisation. Est ce que je doit déduire la semaine ?

J'ai entendu dire que l'on pouvait avoir un complément de salaire mais par quel organisme ?

Où peut on trouver l'attestation que les parents doivent remplir pour la cpam.

C'est mon premier arrêt de travail.

Je me sens vraiment coupable vis à vis des parents.





:) www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/ar...r-par-le-salarie.php


Bonjour dites donc vous je vais me fâcher, en quoi devriez êtes coupable, on est pas de supewroman, nous sommes comme tout le monde on peut être malades!!!!
je vous ai mis un lien pour les démarches des pe, il trouveront l'attestation, il en faut une par pe avec les 3 dernier BS...
pour le complément il faut demander le dossier à l'ircem............comme la 1er semaine tombe sur des jours où pas d'enfants, vous ne déduirez de la mensu que les 2 autres semaine, les jours où vous auriez travaillé en calcul absence cassation
Ce message a reçu les remerciements de : petitsanges

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie besoin d'aide il y a 9 ans 2 mois #3

Merci de ta réponse, avec mon arrêt maladie je vais leur mettre l'attestation de salaire.

Je sais que l'on ai pas des superwoman, mais les parents comptent sur nous et peut être même de trop.

Pas la peine de vous fâcher mon mari m'a déjà fait la morale.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie besoin d'aide il y a 9 ans 2 mois #4

Bonjour,

surtout soignez vous bien car dans ce métier on a besoin d'être au top.

Pour ne pas culpabiliser lors des prochains contrats, pensez à dire aux parents lors de l'entretien qu'il est important qu'ils aient une solution de secours au cas où vous auriez un empêchement de dernière minute.
Je le fais et cela n'a jamais fait fuir aucun parent, je précise bien que je suis rarement en arrêt mais que malgré toutes les précautions que je prends je peux très bien attraper par exemple une gastro qui m'empêchera le matin d'accueillir les petits, ils devront donc pouvoir s'organiser rapidement.
Les rares fois où je me suis arrêtée cela s'est très bien passé avec mes employeurs.
Ce message a reçu les remerciements de : petitsanges

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie besoin d'aide il y a 9 ans 2 mois #5

Merci de votre réponse il faut que je prenne mon courage à deux mains pour leur annoncer dans la journée.

J'ai peur pour une famille qui n'a pas de famille près pour garder la petite qui va à l'école. Et donc les horaires sont très irrégulier ils ne peuvent
pas faire avec la garderie le soir elle par à 20 heures.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie besoin d'aide il y a 9 ans 2 mois #6

mimiplume écrit: Merci de votre réponse il faut que je prenne mon courage à deux mains pour leur annoncer dans la journée.

J'ai peur pour une famille qui n'a pas de famille près pour garder la petite qui va à l'école. Et donc les horaires sont très irrégulier ils ne peuvent
pas faire avec la garderie le soir elle par à 20 heures.



:) :cheer: ben non je me fache pas voyons, je voulais juste vous faire comprendre que nous sommes pas corvéables à souhait et que quand on peut plus on peut plus...votre mari a raison ;)
Vous pouvez aussi voir avec vos collègues celles qui peuvent vous dépanner (en cas d'urgence la pmi accorde un dépassement agrément) perso je me suis toujours arrangée avec 2 collègues (pmi prévenue) si jamais j'avais besoin qu'elles me remplacent rapidement, idem pour moi, je peux remplacer au pied levé, et comme NoounouC, je préviens les pe d'avoir un plan ou bien je propose mes collègues, comme ça tout le monde est plus serein ...et puis on est rarement en arrêt ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2