Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

enfant malade il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour, une maman m'envoie un sms dimanche soir 20H30 en me disant que son enfant à la gastro
et sera donc abscent le lundi et après je ne sais pas , sachant que j'ai notifié que je ne gardais pas les
enfants qui avaient la gastro dans mon contrat d'accueil doit -elle quand même me délivrer un certificat
pour me décompter la ou les journées .
Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 9 ans 3 mois #2

Bonjour,
j'aurais tendance à dire qu'il faut quand même qu'elle fournisse un certificat. Sinon ce serait trop simple de dire que l'enfant a une gastro pour déduire les absences...

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 9 ans 3 mois #3

nounoulove écrit: Bonjour,
j'aurais tendance à dire qu'il faut quand même qu'elle fournisse un certificat. Sinon ce serait trop simple de dire que l'enfant a une gastro pour déduire les absences...




:) bonjour, woui exactement pas de certificat pas de déduction!!!

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 9 ans 3 mois #4

Bonjour,

Si c'est exceptionnel ( que les parents n'abusent pas) je demande pas de certificat car payer une visite pour un certificat, je n'aime pas ( vive le trou de la sécu!!) !! par contre si c'est habituel... oui un certificat!!!
En plus, lorsque tout se passe bien, souvent les parents payent la journée car ils sont "remboursés".
Après je pense que c'est une appréciation qu'il faut faire suivant la relation de confiance avec les parents.

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 9 ans 3 mois #5

rosy77 écrit: Bonjour,

Si c'est exceptionnel ( que les parents n'abusent pas) je demande pas de certificat car payer une visite pour un certificat, je n'aime pas ( vive le trou de la sécu!!) !! par contre si c'est habituel... oui un certificat!!!
En plus, lorsque tout se passe bien, souvent les parents payent la journée car ils sont "remboursés".
Après je pense que c'est une appréciation qu'il faut faire suivant la relation de confiance avec les parents.

Je ne suis pas trop d'accord avec votre conseil.
1) C'est marqué dans la ccn qu'on peut déduire les journées d'absence pour maladie de l'enfant uniquement sur certificat médical donc respectons et faisons respecter notre ccn
2) Quand un enfant est malade, à moins de faire de l'automédicamentation, il faut aller voir le docteur pour avoir un diagnostic et des médicaments, donc les pe ne vont pas payer le docteur uniquement pour le certificat médical.
3) Si les pe voient que vous acceptez de déduire les journées pour enfant malade sans certificat médical, ils pourraient bien en profiter...

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1